Problème de réception des chaines sur Lg M2362DP

Fermé
alice - 11 mars 2013 à 12:56
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 15 mars 2013 à 18:28
Bonjour,
J'ai un problème avec ma télé Lg monitor full HD m2362DP
Depuis un mois environ je n'ai plus les chaines en HD.
j'ai donc essayé plusieurs fois de reconfigurer les chaines sauf que les chaines se mettent dans le désordre et ne sont pas toutes la, et les chaine HD ne sont tjs pas la.
La réception n'est pas de bonne qualité non plus ( bugg de gros pixels)

Comment faire pour retrouver toutes mes chaines comme avant ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
15 mars 2013 à 18:28
Bonjour,

Votre problématique actuelle ne provient pas de l'écran.
Cela correspond à des sauts de signal; le flux est donc interrompue et de ce fait l'affichage saute auprès de l' écran.
Cela peut se traduire par de la mosaïque, pixellisation, scratch de son, retard de la piste vidéo par rapport à la piste audio... et/ou absence de groupe de chaînes (multiplex)

La source de cette problématique peut-être multiple, elle peut dépendre de votre installation antennique ( câble d'antenne, prise murale, répartiteur, antenne, filtre, orientation de la tête ...).

Ou peut dépendre aussi d' une mise à jour des fréquence de votre secteur par rapport à votre phase de secteur.
Vous pouvez donc tenter d'effectuer une nouvelle recherche de chaîne automatique, afin de créer une nouvelle accroche.

Commencez par changer le câble qui relie votre écran à votre antenne. Et ensuite remontez les éléments un par un.

Le positionnement de l'écran importe (à part si vous avez un répartiteur antennique, à ce niveau certains prise mural peut -être mieux fourni en signal.)

Ce qui importe c'est la norme du Tuner TNT de votre écran et le signal distribuer dans votre secteur.

Lié à votre écran LG, c'est un Tuner 1080p FULL HD (MPEG4).
C'est à dire à haute résolution d' affichage et de qualité d'image.
De ce fait, l'encodage des programmes TNT (mpeg 4) sera plus lourd, il faut donc un signal plus conséquent pour le décoder.

Vous avez des écran avec des tuner HD-ready 720p qui sont deux fois moins plus puissant et enfin des tuners externe de norme 576, quatre fois moins plus puissant.
Certains écran auront plus de facticité à transcrire le signal... en dépend de la qualité et de la résolution d'affichage.

Votre installation peut-être correct, voir parfaite, mais la phase à laquelle vous êtes associé, peut vous envoyer un signal plutôt médiocre.
Dans ce cas de figure, on notifie votre secteur de zone blanche par exemple.

Il arrive parfois dans certaines zones, qu'il soit plus intéressant de passer par un service privatisé (satellite, câble, ou encore ADSL) afin d'obtenir une couverture plus intéressante.

Rassurez-vous du fait, que votre écran, plus précisément le tuner TNT, est parfaitement opérationnel, car les canaux numériques sont accrochés et visibles.

Rien ne vous empêche en dernier lieu de faire appel à un antenniste pour vérifier votre installation.
0