Moteur de recherche dans un site

Fermé
LENEPVEU Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - Modifié par irongege le 11/03/2013 à 10:33
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 26 mars 2013 à 16:14
Bonjour,

Nous sommes une association loi 1901 de défense de l'emploi en france. J'ai besoin de votre aide,

Je dispose d'une base de données sous forme d'un tableau au format CSV;
Il s'agit d'une base de 6000 entreprises proposant des emplois aux jeunes; La base comporte une quinzaine de champs, nom, adresse, coordonnées diverses et descriptif de l'activité de l'entreprise;

Je suis à la recherche d'une solution technique simple me permettant d'effectuer de recherche à partir de cette base de données et d'afficher ensuite les résultats dans un site internet que nous allons créer,

Par exemple, l'utilisateur tape "meuble", il apparait tous les entreprises qui fabriquent des meubles

Que me conseillez vous ? Nous ne sommes pas programmeur mais nous sommes prêt à réfléchir ensemble ! Existe t-il une solution en open source ? un logiciel du type de PRESTASHOP mais qui permettrait de créer un moteur de recherche ?...

Merci beaucoup de votre aide; ce serait cool si vous pouviez nous aider un peu à y voir plus clair;

Bonne journée et merci d'avance,
Guillaume
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 11/03/2013 à 17:02
Salut,

C'est pas tout à fait un travail de débutant. Le plus simple serais d'installer un script de recherche en PHP/MySQL, du reste faudra uploader ta base sur un serveur MySQL, il te faudra des bases minimum en SGBD et en MySQL, et aussi probablement adapter le script en PHP, ce qui suppose des connaissances en PHP.
0
Merci Célien;
je vais essayer de bien analyser ta réponse, je suis un peu perdu,
je te remercie chaleureusement en tout cas, c sympa
A bientôt;
d'autres éclairages complémentaires sont toujours les bienvenus au cas ou ! ;-)
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
26 mars 2013 à 16:14
0