Virus FdJ

Fermé
lamamy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 11 mars 2013 à 09:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 mars 2013 à 09:49
Bonjour,

Samedi matin, à l'ouverture de mon portable, Asus, windows 7, j'ai eu la surprise de constater qu'une pub chantée se terminant toujours par FDJ se mettait en marche des l'ouverture, sans discontinuer, recommançant inlassablement ne permettant plus d'écouter musique ou autre ceux ci passant en arrière plan. J'ai passé 3 anti virus, le votre, celui de microsoft et avast. Seul avast a détecté un fichier infecté et l'a mis en quarantaine. Même après ça, la "chanson" a continué pour stopper seule en début d'après midi.
Le lendemain matin, rebelote, la pub musicale FDJ était de retour mais ce n'était pas le même interprète ni les mêmes paroles, seul le slogan FDJ était identique. J'ai repassé avast qui cette fois ci n'a rien trouvé. Ca a continué ainsi toute la journée (j'ai fermé le micro)
Ce matin, j'ouvre et miracle, plus rien. Que croyez vous que ce soit, un virus intermittent ça existe ?? Que faire. Merci d'avance de votre réponse

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
11 mars 2013 à 09:49
Salut,

Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

0