Droit accès non-traversant organisation qcq

Fermé
mitsh666 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 5 mars 2007 à 10:48
mitsh666 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 5 mars 2007 à 11:37
Bonjour,

Je planche sur un problème pas évident qui confronte l'esprit à la raison. Merci d'avance à toute personne qui planche un peu sur mon problème. Une réponse quelconque me redonnera du moral.

Le but est d'avoir une organisation des dossier avec un droit d'accès non-traversant. En somme, si on a le droit d'accès à un dossier, on ne l'a pas forcément sur ses sous-dossiers ET sur les sur-dossiers.

L'accès au dossier dont on a droit se fait en transmettant une URL.
Avec cela, on désire permettre la consultation de fichiers/dossiers à certaines personnes/groupes sans devoir faire un dossier séparer et avoir ainsi les fichiers/dossiers toujours à jour.

Cas auquels je me suis frottés :
La réorganisation des dossiers n'est pas possible. Ils sont organiser pour simplifier le travail de la personne et sa secrétaire.

L'utilisation d'un système DFS, n'est pas possible étant donné l'accès aux sous-dossiers est possible.

L'utilisation d'un partage share pose des problèmes étant donné que ce n'est pas l'utilisateurs qui peut le faire, mais l'administrateur qui est souvent débordé.

La copie des dossiers sur une autre arborescence occupe de la place et n'est donc pas admise par les administrateurs... :-) (je les comprends)

Voilà la situation... Vous relevez le défit de pouvoir m'aider dans cette problèmatique homme-machine?

Merci encore pour toute réponse, même négative.
A bientôt, j'espère...

3 réponses

J@n!s Messages postés 71 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 19
5 mars 2007 à 11:20
Bonjour,

voila si j'ai bien comprit tu voudrais partager des dossier en y metant des sécurité

mais tu veu que dans tes dossier tu voudrais avoir certain qui soit bloquer au niveau acces ?

si c'est sa c'est tres facile :d

dabord tu doit metre ta partition en NTFS

puis tu doit decocher le partage simple ;) pour cela paneau de config,option dosier, affichage, tous en bas decoche la case : partage simple !

ensuite tu doit creer les utilisateur qu y vont se connecter au partage ;)

si tu met les même nom d'utilisateur et le mm mot de passe que ceux qui vont se conecter desus il se conecterrons directement sinon il demadera un login et passe ;)

apret tu patage ton dosier et tu ajoute le droit d'acces dans l'onglet sécurité ;)

il faut obligatoirement aussi ajouter des autorisation dans l'onglet partage (limite tu met acces a tous le monde la )

et dans l'onglet sécurité tu bloker l'acces au personne qu tu veu ;) (les utilisateur que tu a crer )


voila j'espere que sa va t aider et que c'est sa que tu voulais ... ^^
0
J@n!s Messages postés 71 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 19
5 mars 2007 à 11:22
et pour ton truc ;)

tu crer un patage

et les fichier a l'interieur tu restrint l'acces grace a l'onglet sécurité ;) (clic droit parametre onglet sécurité : t ajoute les utilisateur et tu leur retire les droit ;)
0
mitsh666 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
5 mars 2007 à 11:37
Salut,

Merci d'abord de ta réponse... elle est top


La description que tu as faite est pour donner les droits d'accès à différentes personnes. Le problème est que ces droits d'accès sont dis "traversant". non? Les utilisateurs ne peuvent atteindre le dossier s'ils n'ont pas les droit sur les dossiers suppérieur.

J'ai du mal exprimé le problème, car je suis à la recherche de la feinte de l'ours afin de ne plus avoir de droits traversants, mais des droits quelconques et seule l'adresse URL permet l'accès à un dossier sur le serveur.

Dans l'arborescence ci-dessous, bolomet doit pouvoir accéder au fichiers du dossier C, E uniquement!!!
- A
- - B
- - C
- - - D
- - - E
- - F
0