Remplir base de donnée avec un fichier texte

Fermé
matt51 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 5 mars 2007 à 11:19
 tedy - 18 janv. 2012 à 00:35
salut
Je suis en 2eme année de bts informatique et pour mon projet je dois remplir une base de donnée en fonction d'un fichier texte que j'ai exporté d'une autre base de donnée...Je ne sait pas trop comment m'y prendre.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

dsl...

En faite, il n'y a pas de CREATE TABLE dans le fichier texte mais il y a CREATE TABLE.

Merci pour ton aide
2
benkeeper Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 45
5 mars 2007 à 14:33
Bonjour,

Quel sytème utilisez vous? (MySQL ...)

Le fichier texte exporté d'une autre base de donnée doit être exécuté par le serveur de bd. Par exemple sous mysql, il faut se connecter au serveur en ligne de commande :

mysql -u utilisateur - p (le mot de passe sera demandé)

Une fois sous la ligne de commande mysql, il suffit de taper :

use database Nomdelabase;

source Nomdufichier; (Nomdufichier étant le fichier exporté de l'autre base).

Quand je dis "il suffit", je simplifie un peu parce qu'il est possible que le fichier exporté ne soit pas valide pour de nombreuses raisons, notemment une différence de version entre les 2 bases ...

Mais si tout se passe bien, le fichier est lu ligne par ligne et les requête SQL sont exécutée, recréant donc la base telle qu'elle a été exportée depuis l'autre système.


Ben :)
1
bonjour

J'utilise le systeme MySql...

Merci pour ton aide mais je fais ce que tu m'a dit et sa me créer une nouvelle base de donné. Moi je voudrais remplir ma base de donné et non pas en créer une autre...

Merci d'avance
0
dans le cas d'oracle que peut on faire
0
benkeeper Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 45
7 mars 2007 à 08:53