Disque dur non reconnu au 1er démarrage

Fermé
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 10 mars 2013 à 20:02
azard tilman Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 17 mars 2013 à 20:07
Bonjour, j'ai un petit problème :
dès que je démarre mon pc après l'avoir débrancher de l'alimentation electrique celui-ci ne reconnait pas le disque dur dans le BIOS et m'affiche "disk boot failure, ..." si au préalable je n'accède au config du BIOS avec F10, sinon je fais ctrl+Alt+Suppr, il redémarre et il boot sans problème en ayant bien le DD dans le BIOS.

Il est non reconnu aussi si j'éteint le pc la veille et le rallume le lendemain matin sans avoir débranché l'alimentation. En gros tous les matins ça me le fais et ça commence à être dérangeant. Cela peut il venir de la pile du BIOS qui serait peut être trop faible ?

J'ai suivis la plupart des référenciels indiquant les solutions pour résoudre ce problème (même celui de commentçamarche) mais sans succès. je suis à court d'idée c'est pourtant j'en viens à vous.

Merci de votre soutient.
A voir également:

1 réponse

azard tilman Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
17 mars 2013 à 20:07
le disque dur est endommagé c mieux de copier les données sur un autre disque
avant de les perdre
je crois que c mieux de remplacer le dd
0