Erreur de démarrage

Fermé
brejnev - 11 mars 2013 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2013 à 11:13
Bonjour,
J'ai un serveur HP Proliant ML310 fonctionant sous Windows 2000 serveur installé sur un disque SCSI.
Mais après un arrêt normal du serveur, le BIOS ne voit plus disque que de façon aléatoire( tanôt il le voit, tantôt il ne le vois pas)
Le message d'erreur suivante s'affiche:

PE-E61: test failure, check cable.

Non system disque detected

Que puis-je faire?


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 11:13
salut !

Dans un premier temps, essayer de changer le câble de connection de ton disque serai déjà un test bon à faire (sata ou ide, à toi de voir lequel est utilisé). => si tu n'as plus le message, le problème venait du câble
Si le message continu à apparaître, essaye de changer le disque (tu en fais une copie, tu remplace l'ancien et tu vois si le message continue d'apparaitre). => si tu n'as plus le message, le problème venait du disque
Si tu as toujours le message, un reset du bios (le plus simple est d'enlever la pile sur la carte mère une dizaine de secondes [perso j'en fais 20 pour être sûr et je déconnecte l'alim]) et tu reessaye => si tu n'as plus le message, le problème venait du parémétrage du bios qui avait "sauté"
Si tu as encore le message, c'est pas cool cacr là c'est ta carte mère qui pose problème. Dans ce cas tu peux essayer de brancher ton disque sur une autre entrée (il peut arriver qu'un port sata ou ide de ta carte mere devienne défectueuse, et avec un peu de chance ca ne va pas plus loin)

Une dernière possibilité un peu tirée par les cheveux, ton alimentation n'alimente plus correctement (mais j'y crois pas trop)

tu nous au courant !
naga
0