Quel marque carte graphique pour pc portable?

pljah Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pljah Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,
je comptais m'acheter un pc portable afin de pouvoir emmener mes jeux avec moi et je vouais savoir qui était le plus compétant dans le domaine de la carte graphique portable: Nvidia ou Ati?
Leurs cartes graphiques portables sont souvent suivies de la lettre "m" pour montrer qu'il sagit de cartes graphiques pour laptop. Pouvez vous me renseigner vers qui me tourner?

A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut

Tous dépend de ton budget !!!

Mais sache que les modèles M (qui designe effectivelent les modèles de CG mobiles) ne correspondent pas du tous a leurs homolgue de bureau.

Une GTX660M est beaucoup moins puissante qu'une GTX660 desktop

Si tu veux faire des longues cessions de jeux sur pc-portable il faut un modèles prévu pour avec un refroidissement adapté.
0
pljah Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

D'accord. Un plateau de refroidissement ferait l'affaire? Je comptait m'acheter un Asus Serie N modèle 76VZ, donc une gt 650m à l'intérieur. J'ai environ 1000€ de budget
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Pour avoir un vrai pc-portable gamer ton budget est un peu juste , et pas uniquement au niveau de la puissance des composants , mais aussi de la conception du pc-portable : le refroidissement est vraiment important si tu joue longtemps (un plateau de refroidissement n'a pas du tous le même impact).

Les pc dont je parle searit plsutot les MSI serie GT ou les ASUS de la serie ROG

Pour les autres pc-portables sans refoidissement adapté cela chauffera soit trop , soit la ventilation risque de devenir "insuportable" en cession de jeux longue et parfois les 2.

Si tu peux t'en accomodé un pc-portable bruyant mais bien ventilé peut faire l'affaire (les msi GE sont bruyant mais relativement efficace , enfin attention il faut tous de même se refféré a des tests review de chaque modèles , je dis en générale de ce que j'en vu rien ne dit que ce soit vrai pour tous les modèles).

Sinon la taille de l'écran a une importance pour toi 17'' impératif ou cela peut être un 15 ?

En dépassant ton budget je te conseille ces 2 modèles 15'' (les 17'' aussi puissant de ces series sont 200-250€ plus chère)

https://www.materiel.net/produit/201302010108.html

https://www.materiel.net/produit/201209120020.html

Tous 2 garantie 2ans (important pour un pc-portable)

Mais c'est vraiment plus chère :(
0
pljah Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'avais vu ces deux modèles, mais le design ne me plait pas beaucoup. Je pensais acheter un modèle tel que celui-ci: https://www.ldlc.com/fiche/PB00139533.html

La carte graphique est par contre moins puissante puisqu'il sagit s'une GT 650m mais qui a quand même 4Go dédiés. Il y avait aussi le même modèle mais avec un écran à résolution plus faible (1600x900) et je me disais que peut-être cette baisse de résolution ferait gagner quelques fps (par exemple sur mon pc crysis 3 doit tourner autour de 40 FPS en high en FULL HD alors que lorsque je le fait passer sur un plus petit écran, en l'occurrence 1440xjenesaisplusquoi je peut le faire tourner en very high à 40 FPS). Mais j'ai trois question:

- sachant que je ne suis pas un hardcore gamer, est-il vraiment necessaire d'aller au delà d'un gt650m?

- est-ce que sur deux écrans de 17.3", l'un en 1920x1080 et l'autre en 1600x900, la différence de qualité d'image serait vraiment flagrante?

- est- ce que les PC que vous me proposez, docteur, serait capable de faire tourner des jeux next-gen?
0