Problème de connexion suite à changement de fournisseur

Zenasni -  
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ouvre se topic pour demander de l'aide, il y a une semaine j'ai changer de fournisseur d'accès internet pour aller chez SFR , j'étais chez orange.

Depuis ce changement de fournisseur mon pc ne reconnais plus mon cable ethernet, j'ai vérifié ma carte réseaux, elle est bien fonctionnel. Lorsque le cable ethernet est brancher aucun voyant ethernet n'est allumé sur le port ethernet du modem. Donc je demande votre aide svp. Je précise aussi que mes cables éthernet fonctionne très bien sur mes autres pc. Donc cela viens forcement de mon pc principal.

A voir également:

4 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 381

La carte réseau de votre PC est-elle intégré à la carte mère ou bien est-ce une carte PCI ?
0
Zenasni

Je ne sais pas, comment je peux faire pour le savoir ? Mais sinon quand je vais dans le gestionnaire de périphérique cela me dit que le carte réseaux est bien activé.
0

C'est un pc portable ou un PC fixe ?

Si fixe, si la prise est sur la tranche avec les ports USB (derrière) alors elle est intégré à la carte mère, sinon elle se situe en bas sur un emplacement parallèle au sol.
0
Zenasni

C'est un pc fixe.
0

Et donc, intégré ou pas ?
0
Zenasni

Le port ethernet est au niveau des ports USB
0

Si j'ai bien compris votre premier post, vous avez testé ce même câble avec d'autres PC et cela fonctionne ?
Avez-vous essayé de changer de port Ethernet sur la box ?
0
Zenasni

Voilà ce cable fonctionne sur d'autre pc qu'il sois fixe ou portable. Et tout les ports ethernet de la box fonctionne très bien, je les ai tous testé avec mes autres pc.
0

D'accord. Essayez de mettre à jour les pilotes du controller ethernet. Si cela ne fonctionne pas, j'ai bien peur qu'il faille investir dans une carte réseau.
0
Zenasni

comment je peux faire pour le mettre a jours sans internet sur ce pc svp ? Et ma carte réseaux fonctionnais encore il y a 4 jours chez orange.
0

Trouver la référence de votre carte dans le gestionnaire des périphériques et faire une recherche sur internet ...
0
Zenasni

je n'ai pas précisé aussi que le port ethernet derière mon pc s'allume malgré que la conexion ne s'établi pas
0