Température

Minor® Messages postés 13 Statut Membre -  
Minor® Messages postés 13 Statut Membre -
bonjour,
quelqu'un pourrai me dire pourquoi mon pc chauffe des les premières minutes, et il garde ca température durant tout son temps et quelque fois en étant brulant? merci
c'est p4 3.4ghz!!!
merci encore

5 réponses

Gizmil

Il chauffe, c'est-à-dire? Il atteind quelle température? Si j'ai bon souvenir, l'idéal est qu'il ne dépasse pas les 50°. Au delà, tu peux commencer à t'inquiéter.

Après, si ça chauffe trop, c'est de toute façon un problème hardware donc j'imagine qu'il te faut voir si ton dissipateur de chaleur est suffisant... Je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre...
0
Gizmil

Ah ben si, suis-je bête, ça peut être aussi un prob de config dans le bios, non? Mauvaise fréquence...
0
Med

Pour le P4 à 3.4 GHZ c'est normal.
AU début, il commence à chauffer pour atteidre son régime de fonctionnement, le plus important c'est que l'aeration est bonne.
Technologiquement et brévement, pour que le processeur soit performant on peut soit augmenter sa vitesse et sa chauffe (P4), soit réduire le nombre de cycle d'horloge par instruction (Les Mobiles, Duos, Quads).
0
cecil

Salut Monor , ben si ton Dos à veccu un certain temps, regarde la poussiere ds le ventilo, p'têtre le micorsproc étouffe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Minor® Messages postés 13 Statut Membre

c'est possible qu'il fasse faire le ménage à l'interieur mais habituelment il chauffait mais now depuis que j'ai changé de CG et que je l'ai doté d'une seconde alimentation, c a d j'ai connecté une seconde prise pour ma CG; ca chauffe anormalement:
mes températures sont celles-ci:
carte-mère: 40°
processeur:60°
diode du processeur:75°
je n'ai pas overclocké!et c'est un ordi de fin 2004.....
le seul incovénient que je pense etre responsable mais pas en partie,j'ai un chauffage au sol donc pt que cette chaleur nuirait a mon ordi?
encore merci pour vos réponses!
0