Dns
adri170
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
adri170 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
adri170 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BONJOUR,
j'essaye de comprendre le fonctionnement des requêtes dns entre autre et je ne comprends pourquoi quand j'effectue un nslookup d'un nom quelqconque, il interroge directement le serveur . Ne devrait il pas tout d'abord interrogé mon routeur? merci d'avance..
A voir également:
- Dns
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
4 réponses
ton routeur n'a pas d'entrée DNS, il sert uniquement à filtrer les paquets, et a router les requêtes.
pour le coup, le DNS renseigné dans ton routeur correspond a celui de ton FAI. donc quand tu fais une requête, elle est dirigé vers le serveur DNS de ton FAI.
et si tu connais déjà l'adresse de ta requête c'est ton cache DNS qui entre en jeu.
pour le coup, le DNS renseigné dans ton routeur correspond a celui de ton FAI. donc quand tu fais une requête, elle est dirigé vers le serveur DNS de ton FAI.
et si tu connais déjà l'adresse de ta requête c'est ton cache DNS qui entre en jeu.
oui mais quand j'ai au préalable pinguer une adresse, elle devrait se trouver ensuite dans le cache dns mais malgré ca il ne va pas la chercher, il demande directement au serveur, c'est normal? le cache dns se trouve dans un fichier ou dans le routeur?