Installation HP laserjet M1130 sous Ubuntu

citrone Messages postés 1 Statut Membre -  
BMMWW Messages postés 1503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai des difficultés d'installer l'imprimante hp laserjet M 1130 sous Ubuntu. Elle s'affiche avec le nom, mais n'imprime pas. Signal manquant? Elle est reliée pas câble et j'ai aussi essayé de l'installer avec le CD fourni, sans résultat. Quelqu'un a trouvé une solution?

2 réponses

  1. BMMWW Messages postés 1503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247
     
    Tu ouvres la logithèque Ubuntu et dans la recherche tu mets :
    synaptic
    et tu installes le logiciel gestionnaire de paquets synaptic (s'il ne l'est pas déjà).Quand il est installé, tu ouvres le gestionnaire de paquets et dans la recherche tu mets :
    cups
    et tu installes les paquets : cups et gutenprint
    ensuite dans la recherche tu mets :
    hp
    et tu installes tous les paquets...
    0
    1. citrone
       
      Merci beaucoup, ça a bien marché pour les dossiers en texte. Mais quand j'imprime les pages en excel une grande partie de la feuille est imprimée en noir ou en rayures. Est-ce un problème de l'imprimante, car une partie s'imprime bien? Ou de la transmission?
      0
    2. citrone
       
      En fait, l'imprimante est une M1132, c'est un peu différent de la 1130...
      0
  2. BMMWW Messages postés 1503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247
     
    C'est vrai que les imprimantes sur Linux, c'est un peu une galère !... et je trouve que les constructeurs d'imprimantes ne font pas beaucoup d'effort !
    Mais tu t'en ais vraiment très bien sorti... Tout ne marche pas à la perfection, mais tu vas sans doute trouver une astuce pour contourner la difficulté !
    0