Mêmes adresses Outlook sur 2 ordinateurs

Résolu/Fermé
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 4 mars 2007 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2007 à 13:58
Bonjour,
Puis-je avec outlook avoir une adresse principale et une secondaire partager sur deux postes. Plus précisément j'ai deux ordinateurs relié au routeur club-internetbox en ethernet. Sur les deux j'essaye d'installer mon adresse principale et une adresse secondaire. Lorsque j'envoie un courrier de mon adresse principale du poste 1 à mon adresse secondaire sur le poste 2, il arrive bien sur le poste 2 mais n'apparaît pas dans mon adresse secondaire sur le poste 1... Suis-je assez clair ! Si oui, cette méthode est-elle possible ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2007 à 22:49
Salut.
Quand tu envoie le courriel, il va sur le serveur de messagerie de ton fournisseur.
Quand tu vas chercher ton courriel, Outlook va interroger le serveur puis va rappatrier les messages. Ainsi, le serveur sera vidé de son contenu puisque les messages sont considérés comme relevés.
Donc le courriel ne peut être rappatrié qu'une seule fois sur le Outlook qui a été interroger le serveur.
C'est pour cela que tu ne peux pas récupérer le courrier sur 2 postes.
5
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
4 mars 2007 à 23:30
Salut 3x,
Apparement il y aurait peut-être une solution en cochant "conserver une copie des messages sur le serveur" dans "compte" puis "courrier" puis "avancé". Il y aurait aussi la possibilité d'y arriver en paramêtrant dans "outils" "regle de message". Je suis en train d'essayer de trouver des infos un peu plus clair et j'ai un petit espoir de pouvoir trouver solution à mon problème. Si quelqu'un a le détails des opérations a effectuer... qu'il n'hésite pas à me les indiquer !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2007 à 23:46
Oui, si tu as cette option :
"conserver une copie des messages sur le serveur" ça marchera !
Mais tu risques de saturer ta boite assez rapidement.
Il faudra donc que tu relèves le courriel régulièrement sur les 2 Outlook. Puis vider le serveur.
1
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
5 mars 2007 à 00:02
On peut paramêtrer l'effacement du message du serveur à la première lecture ou definir le nombre de jours. Pour l'instant ce soir j'ai paramêtré un de mes ordinateur. Je peux envoyer des courriers de mon adresse principale à mon adresse secondaire et inversement. Enfin je peux les lire sur l'une ou l'autre des identités. Demain je vérifierais si cela fonctionne avec mon deuxieme ordinateur (car ce soir il n'est pas accéssible... cela ronfle à coté !).
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
5 mars 2007 à 08:45
Ca marche !
Donc c'est bien avec l'option dans "outils", "compte", "avancé" que cela est possible en paramêtrant "conserver une copie sur le serveur".
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 13:58
Eh ben voilà...
0