Perte de RAM

Résolu/Fermé
Phyzed - 9 mars 2013 à 00:15
 Phyzed - 9 mars 2013 à 13:34
Bonjour,

Depuis quelques jours mon système "rame" de plus en plus, j'ai même quelquefois de freezes, et j'en passe.
Ce matin en démarrant Windows, un écran bleu est apparu un bref instant. La machine redémarre, et m'indique que Windows n'a pas pu démarrer. Je choisis donc un démarrage normal, et rebelote, écran bleu, puis redémarrage. Idem pour le sans échec. Je tente alors une réparation via le disque d'origine de Windows 7 (Intégrale x64), et le système parvient enfin à démarrer. Je commence à naviguer, écran bleu => BAD_POOL_HEADER. Redémarrage.
Une fois la session ré-ouverte, après environ 5 minutes, un nouvel écran bleu => PFN_LIST_CORRUPT. Redémarrage. Je me rends compte avec la recherche de la source du problème que je ne dispose que de 6G de mémoire vive, alors que deux barrettes de 4G chacune sont installés.
Quelle serait la meilleure solution? Barrette mal branchée? Dysfonctionnement? Si oui, remplacement?
(Ma tour a été montée il y a un an, et c'est la première fois qu'apparaît ce problème).
Merci de votre aide !

2 réponses

Bah le truc c'est qu'à la base c'est un PC de jeu, donc forcément 6go ça me suffit pas, en fait.
=> Problème résolu, j'ai débranché et rebranché mes deux barrettes et apparemment mes 8go sont utilisables.
0
ducon79 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 3
9 mars 2013 à 08:44
bonjour oui c'est exacte que 6 go elle s'use tes barrettes , mais 6 go c'est pas mal
alors vires des programmes ou des jeux et reste vers 35% de ton CPU ?
-1