Imprimer sous forme livret / brochure un document word avec mac

Résolu/Fermé
Tigriyo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 mars 2013 à 20:27
 Anonyme - 25 janv. 2017 à 15:18
Bonjour à tous,

Après avoir effeuillé tous les forums sur le sujet du Monde et de Navarre, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème. Je dois mettre en page et imprimer le rapport d'activité de l'association pour laquelle je travaille.

J'ai donc, avec un mac, fait mon traitement de texte sous word 2011 avec le format traitement de texte (je n'ai pas utilisé un modèle).

Je souhaite à présent l'imprimer sous forme d'une brochure (qu'on puisse l'agrafer au milieu). Donc : impression sur format A3 qu'on plierait en 2.

J'ai bien réussi à mettre 2 pages en une, à faire l'impression recto verso, seul point qui me résiste : je n'arrive pas à trouver comment faire correspondre les pages et leurs numéros avec un format livret / brochure, soit sur un exemplaire de 40 pages :
-que la page 1 soit en face de la 40 au verso
-que la page 2 en face de la page 39 au recto, ect...
pour qu'une fois empilées et pliées, les pages soient dans le bon ordre et forment le livret.

Quelqu'un peut-il me dire quel chemin emprunter pour trouver cette fonctionnalité ? (avec word 2011 sous Mac)

En résumé : imprimer en A3 les pages 1 et 40, puis 2 et 39, puis 3 et 38, etc...


Un immense merci d'avance de la part de moi-même et de mes nerfs.

Sabrina



A voir également:

7 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
8 mars 2015 à 03:06
Bonjour,

Iris, les options indiquées par Flo semblent n'être valables que pour une version Windows de Mac : j'ai vérifié et effectivement, on retrouve bien tout ce qu'elle a mentionné. Mais pas sur Mac avec Word 2011 :-(

En revanche, avec OpenOffice, c'est très facile : une fois installé, tu fais un clic droit sur ton document Word => ouvrir avec => OpenOffice. Dans les Préférences, tu vas dans celles de Writer, Impression et il faut cocher la case Brochure.
Ensuite, tu pourras faire un aperçu avant impression en PDF en passant par la commande Imprimer du menu fichier, histoire de vérifier que la numérotation est bonne. ;-)
15
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
1 avril 2015 à 23:50
Oups ! Je voulais dire une version Windows de Word, bien sûr !
0
merci, ça marche ;)))
0