Transfert de logiciel

Résolu/Fermé
seb821 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 8 mars 2013 à 19:21
georges97 Messages postés 12078 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juillet 2024 - 9 mars 2013 à 12:59
Bonjour,

Voila j'ai acheter un pc fixe il y a maintenant 1 semaine le vendeur ma mit beaucoup d'application et j'aimerai transferer world 2007 de mon pc fixe sur mon pc portable j'espere que c'est possible
merci d'avance
seb

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 12078 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juillet 2024 2 306
Modifié par georges97 le 9/03/2013 à 09:11
Bonjour,

A moins que vous n'ayez payé pour ces logiciels, le "vendeur" n'est pas censé vous avoir installé "beaucoup" de versions authentiques de logiciels commerciaux tels que Microsoft Word. Vous aurez donc à terme de problèmes de mise à jour, et à fortiori si votre version de Windows est également piratée.

Il y a bien entendu des vendeurs indélicats, qui installent en toute illégalité des logiciels, pour complaire aux clients mal informés. Je suppose que vous savez que CCM ne peut pour des raisons de respect de la loi participer à ces trafics (cf. charte CCM)

Par ailleurs, il n'est pas possible de transférer une version installée d'un PC à l'autre. Il faut posséder l'iso d'origine. Vous seriez autorisé à faire des installations multiples si vous aviez acheté Word ou Office.
Le vendeur ma instaler des versions de world sur mon pc fixe mais il me les a installé avec un cd.
georges97 Messages postés 12078 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juillet 2024 2 306
9 mars 2013 à 12:59
Sans doute, mais si vous voulez en disposer, il faut que ce CD ait été acquis par vous et il aurait donc dû vous le vendre, sinon tout professionnel peut vous installer n'importe quel programme sans y être autorisé par l'éditeur, en l'occurrence Microsoft. La plupart des logiciels sous Windows sont payants. Il existe des substituts gratuits compatibles, notamment LibreOffice ou OpenOffice, disponibles en téléchargement. Les fichiers sont compatibles, les fonctions et ergonomie assez proches.