Internet sans fil sur une ligne existante?

bauvaisis Messages postés 343 Statut Membre -  
bauvaisis Messages postés 343 Statut Membre -
Bonjour,
je compte bientot m'acheter un ordinateur portable Acer aspire qui a un modem intégré et possibilité de Wifi.
Sachant que mes parents on un ordi avec une connexion internet ADSL (1 méga chez wanadoo) avec modem exterieur, est-ce possible de faire un raccord sur cette ligne avec du wifi pour que je puisse connecter mon portable a internet sans payé une deuxieme facture?
Si oui quel est la materiel nécessaire?
merci beaucoup d'avance,
Sébastien
A voir également:

3 réponses

Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

en principe la live box est livrée avec une clé wifi (la demander si elle n'y est pas) qu'il suffit de mettre sur une usb de ton portable
puis rentrer l'identifiant
0
bauvaisis Messages postés 343 Statut Membre 103

merci pour ta réponse mais j'ai pas la livebox,c'est un modem sagem wanadoo fast 800 extense. Il est directement relié a l'ordi de famille actuel grace a un cordon USB (1 seul port). Si je branche un accessoire WIFI sur une multiprise (relié au modem)comme ca j'ai deux sortis 1 vers l'ordi de famille et l'autre mon protable et brancher l'autre partie du WIFI sur mon portable est-ce que ca pourrais marcher?
Merci
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

il te faut un routeur wifi usb genre NetGear DG632 , mais en usb tu auras beaucoup de déconnexion ! et c'est pas facile a parametrer !
0
bauvaisis Messages postés 343 Statut Membre 103

ok merci pour votre aide
0