Nombre si + exclusion
Résolu
Happy79
-
Happy79 -
Happy79 -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de calculer le nombre de données dans une colonnes et d'y exclure une données qui revient 2 fois.
Je cumule des numéros de dossier donc ex:
100,101,102,103,101. Je ne veux pas que 101 soit compté 2 fois.
Est-ce possible?
J'aimerais savoir s'il est possible de calculer le nombre de données dans une colonnes et d'y exclure une données qui revient 2 fois.
Je cumule des numéros de dossier donc ex:
100,101,102,103,101. Je ne veux pas que 101 soit compté 2 fois.
Est-ce possible?
A voir également:
- Google sheet compter le nombre d'occurrence
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
4 réponses
Bonjour,
Si les références sont des nombres la formule
=SOMME(N(FREQUENCE(A1:A10;A1:A10)>0)) doit convenir.
Si les références sont des nombres la formule
=SOMME(N(FREQUENCE(A1:A10;A1:A10)>0)) doit convenir.
Bonsoir
et si ça ne convient pas, voila une autre option:
=SOMME(SI(A1:A100<>"";1/NB.SI(A1:A100;A1:A100)))
Formule matricielle à entrer avec la touche Enter en maintenant shift et ctrl enfoncées.
(elle doit se retrouver entre accolades dans la barre de formule)
Mais il n'y a pas de raison que la proposition de tontong ne fonctionne pas!
crdlmnt
et si ça ne convient pas, voila une autre option:
=SOMME(SI(A1:A100<>"";1/NB.SI(A1:A100;A1:A100)))
Formule matricielle à entrer avec la touche Enter en maintenant shift et ctrl enfoncées.
(elle doit se retrouver entre accolades dans la barre de formule)
Mais il n'y a pas de raison que la proposition de tontong ne fonctionne pas!
crdlmnt
Bonjour Via
la formule de Vaucluse que je connais bien compte le nombre d'occurrences différentes dans le champ et ne fait pas de somme.
.. et ce que tu nous dis de la formule de Tontong est bien ce qui est demandé, non?
Par contre la tienne compte toutes les valeurs, même identiques? (vu que NB.SI(A1:A100;A1:A100) envoie 0 quelque soit le nombre de valeurs)
crdlmnt
la formule de Vaucluse que je connais bien compte le nombre d'occurrences différentes dans le champ et ne fait pas de somme.
.. et ce que tu nous dis de la formule de Tontong est bien ce qui est demandé, non?
Par contre la tienne compte toutes les valeurs, même identiques? (vu que NB.SI(A1:A100;A1:A100) envoie 0 quelque soit le nombre de valeurs)
crdlmnt
MERCI.
Toutefois j'ai 2 autres questions.
1-Si je fais du multifeuille, où puis-je insérer le nom de la feuille?
Ex: =SOMME(N(FREQUENCE(A3:A39;A3:A39)>0))
La seule solution trouvée est de faire la formule dans la feuille originale nommé REQUËTES et de faire le lien (=REQUÊTES_!A41)
À titre d'info, =SOMMEPROD((A3:A39<>"")/NB.SI(A3:A39;A3:A39&"")) serait une autre bonne méthode qu'on m'a donné.
2- Peut-on faire cette formule ou l'une des vôtre sur toute une colonne et non seulement une plage (Ex: A:A)?
Toutefois j'ai 2 autres questions.
1-Si je fais du multifeuille, où puis-je insérer le nom de la feuille?
Ex: =SOMME(N(FREQUENCE(A3:A39;A3:A39)>0))
La seule solution trouvée est de faire la formule dans la feuille originale nommé REQUËTES et de faire le lien (=REQUÊTES_!A41)
À titre d'info, =SOMMEPROD((A3:A39<>"")/NB.SI(A3:A39;A3:A39&"")) serait une autre bonne méthode qu'on m'a donné.
2- Peut-on faire cette formule ou l'une des vôtre sur toute une colonne et non seulement une plage (Ex: A:A)?