Lenteur extrème de mon pc - Réinitialiser ?

pascaline -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
L'informatique est pour moi du chinois aussi voilà:
Depuis un jour impossible d'accéder à internet sans s'endormir ...Ce que j'ai fais:
1 nettoyage CC Clener
2 restauration à une date antérieure
3 analyse qui ne trouve aucun fichier infecté

Donc penser -vous qu'en vidant l'ordinateur j'ai des chance de repartir à zéro et de rattraper de la vitesse?
J'ai un anti-virus avast-pro, mon ordinateur est familial (windoz 7)
J'espère que vous pourrez me venir en aide Merci!

Note de la modération : lus dans les divers doublons, il s'agit d'un ordinateur Compaq cq1859s

A voir également:

3 réponses

paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

avec CCleaner tu ne toi le registre aussi !!!

un antivirus ne suffit plus sur un pc
tu peut commencer avec celui la
http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

que pour internet
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Nous allons faire un petit diagnostic de ton PC pour cela :

Utilise ce logiciel de diagnostic :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)

▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau).

▶ Une fois installé, clique sur l'icône ZHP Diag sur ton bureau

▶ Une fenêtre va s'ouvrir clique sur ok

▶ Puis une fois ZHP Diag ouvert, Clique sur la loupe accompagnée d'un "+" (« Lancer le diagnostic »)

▶ Pendant le scan, deux fenêtre risque d'apparaitre une avec mbrcheck et l'autre avec mbr cliquez sur oui à ces deux fenêtre pour que le scan puisse finir

▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

▶ Puis, clique sur l'icone repésentant une flèche bleu qui permet de se rendre directement sur le site pjjoint de Malekal afin de me joindre le rapport : cliquez sur "Parcourir", sélectionnez le rapport de ZHPDiag et cliquez sur Envoyer le fichier. Patientez pendant l'envoi du fichier, puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Ou, si cela ne marche pas, se rendre directement sur le site
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

regarde ici si tu veux réinitialiser à l'état usine
à force de réouvrir des nouveaus posts, tu ne vois pas les réponses...

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

0