Amelioration configue actuelle

cedric62290 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'aimerais encore amelioré maconfigue sur mon ordi que j'ai monté il y a 1ans.
Voici ca configue:

Boitier advance 8808
CM MSI 760 GM-P23FX
processeur AMD FX 4100 3.60Ghz
alim OCZ 550W
ram 6GO 1de 2GO HP + une de 4GO Gskill cs9 10600
HDD Hitachi de 150GO
Carte Graphique Asus EAH6570

J'ai commander mon SSD Crucial M4 128GO il arrive lundi ou mardi
Egalement 8Go de ram G.Skill 8Go DDR3 1600MHz CL9 RipjawsX

Maintenant j'aimerais etre conseiller pour une bonne carte mere en AM3+ pour y faire du multimédia et du jeux Budget 150euro.

16 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

Tu comptes changer le processeur ? Parce que si c'est pour garder le même, garde ta carte mère, ça ne sert à rien de changer.

Un SSD de 128go à mon sens ça ne sert à rien, mais c'est toi qui voit.

Pour ta RAM, je ne sais pas si tu comptais garder ton ancienne ou pas, mais à mon avis si tu le fais, tu risques des soucis au pire et au mieux ça va brider ta ram. Donc il vaut mieux garder uniquement tes nouveaux 8go, mais ça tu comptais peut être le faire déjà ^^
0
cedric62290 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,je suis pres a changer de carte mere + processur si le faut pour amelioré les performance.
Je veut un SSD pour ca rapidité de demarrage de windows et de telechargement.
Pour la ram je compte mettre que la 8GO en Gskill rip saw voila.

Que me conseille tu meme sans s'occupper du budget??
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

un SSD de 60go suffit largement pour supporter l'os, pour le téléchargement, tu n'auras aucun gain significatif.

Sinon la plateforme AMD n'est pas la meilleure pour l'évolutivité.

Mais si tu veux absolument rester sur AMD, tu peux prendre un AMD Phenom II X4 965 BE à environ 90€ et une carte mère AM3+ à environ 70€

avec ça t'es à peu près dant on budget.

Sinon tu peux carrément passer sur une carte mère 1155 avec un i3
un i3 3240 à environ 130€ et une carte mère à environ 70€

on dépasse ton budget de 50€ mais au moins niveau évolutivité on en a sous le pied.
0
cedric62290 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le budjet sais pas grave...
Je veut bien passer en intel si vraiment ont y gagne.
Pour le SSD trop tard sais commander deja temp pis
je vais le couplé avec mon disque dur actuelle que je formaterais une fois OS transferer sur mon SSD.
Un INtel I3 donne de merlleur perf que mon AMD FX 4100 actuelle??
Si faut unI5 j'attendrais un peu mais si ca vaut le coup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un i3 3240 sera meilleur que le fx 4100, oui. La différence ne sera pas fantastique néanmoins.

Si tu peux passer à un i5 dans ce cas le mieux c'est de prendre un i5 3570k, mais il coûte 200€
0

Le I5 m'apporteras quoi en fait hop j'installe j'allume ordi que seras la difference??
0

l'ordinateur va démarrer un peu plus vite certes, mais pour le démarrage, le changement significatif se fera avec le SSD.
Le i5 va améliorer les performances dans les jeux et dans l'exécution d'applications lourdes.

Si comme tu le dis, tu comptes faire uniquement du multimedia, le i3 va te suffire. Et le jour ou tu voudras changer, tu pourras.
0

ah oui sais vrais que j'achete le I3puis vus que je vais revendre entre temp ce que je n'est plus besoins ca m'aideras a avoir mieux par la suite ...
0

Et chez amd y font quoi de bon en mieux que le 4100 le 8je sais plus combien?
ce que je cherche ses rapidité a fond et fluidité
0

Rapidité et fluidité, ok, mais pour quel usage ?

le 4100 n'est pas bien ?
0

Ah Oui j'en suis content pas de probleme a cela
le vrais soucit de mon ordis,sais qu'il mais 2.50min pour s'allumé malgré defrag,mise a jours,c cleaner
Et que pour certaine page internet sais long par rapport a avant google ca vas cor mais d'autre hummm....Puis si aussi les telechargement sais pas du luxe que ce soit par internet ou par cd.
0

Si t'en es content pourquoi tu veux changer ? ...

Commence par formater ton ordi, de toute manière quand t'auras ton SSD c'est ce que tu feras, donc attends de voir les résultats avant d'acheter des trucs dont t'as pas besoin.
0

Yé dejas formater ordi mise a jour ok
0

attends de voir avec ton SSD ce que ça donne, contrôle aussi les températures.
Peut être que c'est juste ton disque dur qui est HS. Un CHKDSK ferait pas de mal.

Si t'as un problème sur ton ordi, faut identifier le problème avant de devoir claquer 200€.
0

Le disque dur a 2ans je vient de faire un chk.....il a fait il a analyser puis la fenetre bleu sais refermé maintenant je trouve le rapport ou??
0

Voulant vraiment me mettre au jeu video,es ce rentable de me mettre a intel plutos que AMD?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Ah bah non, mets plutôt 200 € dans une bonne carte graphique et c'est tout... Ma soeur fait du montage photo et vidéo avec un FX 4170 que je lui ai overclocké un peu et ça lui suffit largement...
0