Connexion Impossible à mon disque dur WD Live (cloud)

Fermé
Fehnril Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 8 mars 2013 à 03:39
 Pierre - 14 janv. 2014 à 14:46
Bonjour, alors voilà

j'ai acquis il y a un certain temps un disque dur WD "My Book Live" d'un 1T. Celui ci est connecté directement à ma Freebox et j'y accède depuis l'onglet "réseau".
Tout fonctionné pour le mieux jusqu'au jour où, sans raison apparente, mon disque dur a "disparu" du réseau.

Etant donné que je peux accéder à mes données via le tableau de bord qui s'ouvre via l'adresse IP et que j'avais juste à cliquer dans ce tableau de bord "afficher mes dossiers dans le fichier", je ne m'étais pas intéressé plus que ça à la disparition de mon Disque Dur dans le réseau.
En cliquant sur "afficher mes dossiers dans le fichier" une fenêtre s'ouvrait, dans le réseau mais affichait l'adresse IP du disque dur et non le nom. Comme si j'utilisais l'explorateur windows "en ligne" en quelque sorte. Si je quittais la fenêtre il me fallait revenir sur le tableau de bord (ouvert depuis une page web donc).

Néanmoins, depuis peu, ce "lien" "afficher les dossiers dans le fichier" a disparu du tableau du bord pour je ne sais quelle raison. Peut être une mise à jour WD, qui sait. Du coup, je n'ai plus du tout accès à mon Disque Dur.

Depuis l'ordinateur de ma copine, tout se passe bien. Elle voit mon disque dur dans son explorateur dans l'onglet "réseau" comme au tout début pour moi.

Via le logiciel WD SmartWare j'ai essayé de reconnecter mon ordinateur à mon disque dur en me reconnectant à une carte Z: ou Y: (Y: étant la carte où était connecté mon ordi au début) mais viens alors un message d'erreur: Code d'erreur : 0x80070035 Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Quand je fais le diagnostique Windows et tente de réparer il ne trouve tout simplement pas mon disque dur et me demande bien s'il est connecté ou de le redémarrer (fait plusieurs fois).

Note: quand j'essaye de me reconnecter à la carte, le nom du chemin s'agit de "HardDrive\Public", auparavant j'étais directement connecté à mon "HardDrive\nom-de-compte"

Enfin bref', j'espère avoir été assez clair dans l'explication de mon problème, j'aimerai beaucoup continuer mes séries, j'attends votre aide avec impatience :)
A voir également:

3 réponses

Fehnril Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 1
9 mars 2013 à 14:20
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?
1
Bonjour. J'ai eu le même problème. J'ai trouvé la solution en éteignant manuellement mon wd en le débranchant. Je l'ai retranché, attendu un peu et tout est revenu dans l'ordre.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
8 mars 2013 à 08:06
Recrée le lien harddisk / nom de compte
0
Fehnril Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 1
8 mars 2013 à 10:05
Comment ?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
8 mars 2013 à 13:13
dans favoris réseau dans la barre d'adresse tape le chemin désiré

sinon regarde si ton ordi est bien sous la bonne session utilisateur
0
Fehnril Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 1
8 mars 2013 à 13:54
J'ai essayé, le problème c'est que mon ordi ne voit absolument pas mon Disque Dur (sachant que l'ordinateur de ma copine, sur le même réseau, le voit très bien)

Je n'ai qu'une seule session d'utilisateur sur mon ordi
0