Problème disque dur multimédia

Lafune02 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lafune02 -
Bonjour,
Je dispose d'un disque dur multimédia samsung WE de 1,5 To, celui-ci m'affiche certains de mes divx avec un point d'interrogation rouge dans une bulle blanche, ce qui m'empêche de le voir sur mon téléviseur et ils se voient sur mon ordinateur avec VLC. j'aimerais pouvoir les visualisés sur mon écran, merci de votre réponse et de la solution possible que vous m'apporterez.

Lafune 02
A voir également:

7 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.

J'ai déjà eu ce petit soucis.
Il a suffit de modifier l'extension du fichier ".divx" en ".avi" pour que la lecture soit possible.
A essayer, c'est sans risque.
0
Lafune02 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le souci ne doit pas venir du point car le fichier est déjà en".avi", c'est pourquoi je vous demande si vous avez une solution à m'apporter merci.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Si vous aviez précisé qu'il était déjà en ".AVI" je ne vous aurait pas fait cette proposition.
A savoir que l'extension "AVI" signifie simplement que la vidéo a été encapsulée dans un container de type "AVI".
La vidéo peut être à un format (DivX, Xvid, DV, Mpeg2/4, . . .) non supporté par votre téléviseur.
0
Lafune02 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Excusez- moi de ne pas avoir préciser . Y a - il un moyen pour modifier le format ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Ce n'est pas grave.

Il serait intéressant de savoir quel codage a été utilisé.
Pour cela, vous pouvez utiliser ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/
, et vérifier si le codage utilisé est supporté par votre téléviseur.
0
Lafune02 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je l'ai téléchargé, installé, mis le fichier mais que dois-je voir ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Sélectionner "Arbre" dans le menu "Vue".
Et vous devriez avoir ceci : https://www.cjoint.com/?0Ciqehk57bd

Dans l'arborescence, regardez le contenu de "Vidéo #0", toutes les informations sur la vidéo sont là.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Cette vidéo n'est pas au standard "DivX", mais "XviD"

Très probable que votre lecteur ne supporte pas ce format.
A vérifier dans votre documentation.

Il ne reste plus qu'à trouver un transcodeur "XviD" vers "DivX".

"VLC" sait lire cette vidéo car il est quasiment capable de tout lire.
0
Lafune02 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup, je m'occupe de ça sur le champ et merci pour tous ces renseignements.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Je viens de tester le transcodeur que j'utilise, et pas de soucis pour convertir un "XviD" en "DivX".

Téléchargeable ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/7539-divx-10/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Plus(négation) de nouvelles.
Donc je peux supposer que tout baigne.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Bonne journée.
0
Lafune02
 
Désolé mais mon souci n'est pas encore résolu.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.

Pas d'inquiétude, CCM est toujours là.

Que se passe-t-il ?
0
Lafune02
 
Merci pour tous vos renseignement et votre logiciel, mon souci est réglé.
0