Barrette ram compatible avec ma carte mère?
minimat2
Messages postés
502
Statut
Membre
-
minimat2 Messages postés 502 Statut Membre -
minimat2 Messages postés 502 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais savoir c'est cette barrette est bien compatible avec ma carte mèere :
kvr800d2n5/1g j'en prendrerais 4 ( pour mes 4 slots de ma carte mèere, est-ce good ? :P
carte mère: P5B
Merci d'avance !
kvr800d2n5/1g j'en prendrerais 4 ( pour mes 4 slots de ma carte mèere, est-ce good ? :P
carte mère: P5B
Merci d'avance !
A voir également:
- Barrette ram compatible avec ma carte mère?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
7 réponses
oui ta carte mère supporte la fréquence de 800MHz et elle accepte bien les barrettes ddr2 aussi, donc pas de soucis à te faire(it's good)
mais je pense pas que t'es 4gb seront utilisable, sous xp c'est 2.5gb le max si je me trompe pas à moins que tu es en 64bits
Salut, ya u bug! O_o
Jai enlever mes deux barettes, mis les 4 nouvelles, ecran noir mais tout roule a linterieur.. !???
Je decide denlever les deux premiere et de remettre mes deux anciennes a leur place, sa demare sa dit overclocking failed! Je continu.. Windows ouvre et me dit genre : suite a un gros changement matériel, vous devez reactiver votre clé xp, quoi ? Mais jai pu le cd ni le code moi :O !
Il detect quand meme 3gb au lieu de 1..
Et puis jenleve les deux vielle barretes, refait le test en remettant les deux nouvelles, fonctionne! Mais il detecte 3gb au lieu de 4 ? O_o est-ce parceque je suis sur le 32bits de xp et quil ne peut pas en lire plus ou c'est anormal?
Et je fais quoi avec ma cle dactivation maintenant :O ?
Jai enlever mes deux barettes, mis les 4 nouvelles, ecran noir mais tout roule a linterieur.. !???
Je decide denlever les deux premiere et de remettre mes deux anciennes a leur place, sa demare sa dit overclocking failed! Je continu.. Windows ouvre et me dit genre : suite a un gros changement matériel, vous devez reactiver votre clé xp, quoi ? Mais jai pu le cd ni le code moi :O !
Il detect quand meme 3gb au lieu de 1..
Et puis jenleve les deux vielle barretes, refait le test en remettant les deux nouvelles, fonctionne! Mais il detecte 3gb au lieu de 4 ? O_o est-ce parceque je suis sur le 32bits de xp et quil ne peut pas en lire plus ou c'est anormal?
Et je fais quoi avec ma cle dactivation maintenant :O ?
dac, mais windows 7 en 32 bits par exemble écrit généralement ceci : 2.93gb (1gb inutilisable) quelque chose du genre,
mais moi c'est réellement écris 2.93 Go de Ram .. Il ne parle pas de inutilisable..
C'est toi le pro aussi , jsuis débutant, alors peut-êtreque xp l'écris juste pas que en 32 bits 3gb et 1 inutilisable ?
Merci de ton aide :)
Et je fais quoi pour la clé d'activation ? :O
mais moi c'est réellement écris 2.93 Go de Ram .. Il ne parle pas de inutilisable..
C'est toi le pro aussi , jsuis débutant, alors peut-êtreque xp l'écris juste pas que en 32 bits 3gb et 1 inutilisable ?
Merci de ton aide :)
Et je fais quoi pour la clé d'activation ? :O
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mémoire Format de mémoire
4 x DIMM 240 pins (DDR2)
Fréquence(s) Mémoire
PC2-4200 - DDR2 533 MHz, PC2-5300 - DDR2 667 MHz, PC2-6400 - DDR2 800 MHz
Type de mémoire
DDR2 Dual Channel Oui
Capacité maximale de RAM par slot
2048 Mo
Capacité maximale de RAM 8192 Mo .
Mais pour ton XP le max que tu peut installer est 4 Go.
Donc 2 x 2go ou 2 Go et 2 x 1 go.
Pour la clé de ton XP emploie ce soft.
Keyfinder. >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23853-win-keyfinder/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
4 x DIMM 240 pins (DDR2)
Fréquence(s) Mémoire
PC2-4200 - DDR2 533 MHz, PC2-5300 - DDR2 667 MHz, PC2-6400 - DDR2 800 MHz
Type de mémoire
DDR2 Dual Channel Oui
Capacité maximale de RAM par slot
2048 Mo
Capacité maximale de RAM 8192 Mo .
Mais pour ton XP le max que tu peut installer est 4 Go.
Donc 2 x 2go ou 2 Go et 2 x 1 go.
Pour la clé de ton XP emploie ce soft.
Keyfinder. >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23853-win-keyfinder/
Je t'ai donné ce que ta carte mère supporte comme mémoire.
la plus autre fréquence supportée est la DDR2 800 MHz pour les barrettes.
Par port de RAM tu ne peut mettre plus de 2Go .
Donc 4 ports DIMM 240 pins = 8 Go de ram.
Mais comme tu est sous Xp, plus de 4 Go de RAM ne sert a rien, vu que XP ne gère que moins de 4 Go de RAM.
Ceci peut être installé sur ta CM.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00089660.html
Autre marque moins cher.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00080400.html
la plus autre fréquence supportée est la DDR2 800 MHz pour les barrettes.
Par port de RAM tu ne peut mettre plus de 2Go .
Donc 4 ports DIMM 240 pins = 8 Go de ram.
Mais comme tu est sous Xp, plus de 4 Go de RAM ne sert a rien, vu que XP ne gère que moins de 4 Go de RAM.
Ceci peut être installé sur ta CM.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00089660.html
Autre marque moins cher.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00080400.html
Alors voilèa, j'ai retrouver le code avec key finder, le code était bien le même mais dise que je ne peux l'utiliser deux fois -_-
J'ai contacter microsoft, la genre de boît vocale, et il m'ont donné des chiffres et çca a activer :P !!
Mais èa chaque redémarrage il me redemande de réactiver et après 5 secondes se réactive tout seul, c'est normal ?
J'ai contacter microsoft, la genre de boît vocale, et il m'ont donné des chiffres et çca a activer :P !!
Mais èa chaque redémarrage il me redemande de réactiver et après 5 secondes se réactive tout seul, c'est normal ?