Videos converties .avi imposible à graver avec Freemake !

Fermé
syssissa Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - Modifié par syssissa le 15/03/2013 à 21:29
 gej62 - 17 avril 2013 à 01:11
Bonjour,

Je cherchais au départ à pivoter et graver des vidéos .mov et .mp4 sur un DVD (pour lire sur un lecteur de salon en famille).

j'ai trouvé Freemake qui permettait de les pivoter et graver sur DVD.
J'ai donc installé Freemake sur cet ordinateur (du boulot).

J'ai pu importer mes 92 petites vidéos, les pivoter...
J'ai même choisi un menu.
J'ai cliqué sur DVD pour graver, et il m'a affiché une fenêtre qui indique la progression de la conversion et de la gravure... et rien n'a jamais bougé! au bout de 10 min tout était encore à 0%, alors que je ne touchais pas à l'ordi.

Alors je me suis dit que j'allais procéder en 2 étapes, d'abord convertir en .avi puis graver les .avi sur DVD.

J'ai réussi à convertir, mais il arrive toujours la même chose, rien ne se grave.
(et quand j'annule, le logiciel reste bloqué...).

Alors, j'ai mis les vidéos .avi (728MB) sur clé USB pour graver chez moi.

Quelle stupéfaction quand chez moi je découvre qu'aucun logiciel ne peut lire ces vidéos converties (uniquement le son)!

Impossible alors de graver ces vidéos où l'on a que le son...

J'ai alors installé Freemake sur cet ordi-là, et dans Freemake j'arrive à visualiser les vidéos, mais j'ai peur que le DVD ne soit pas lisible si j'essaye de graver, et je n'ai pas envie de gâcher un autre DVD...

J'ai déjà perdu beaucoup d'heures pour ce DVD, MERCI de me venir en aide!

A voir également:

2 réponses

syssissa Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
15 mars 2013 à 21:47
Est-ce que je n'ai pas été assez claire, ou personne ne se sent d'attaque pour affronter ce problème?

En fait, malgré les super avis que j'ai pu trouver sur Freemake, moi je n'arrive pas à le faire graver...

J'ai finalement essayé des graver chez moi les vidéos même sans pouvoir les lire (il doit me manquer des codecs...), mais le scénario est toujours le même, Freemake ne grave pas.

Il doit y avoir un truc qui cloche! (enfin, qui le bloque à 0%...)

J'ai aussi essayé sur un autre ordi avec Nero 11, qui n'a pas gravé non plus...

Sinon, quel logiciel (gratuit) utiliser ?

Ou est-ce que mes vidéos auraient un soucis qui bloque les logiciels?

Merci de m'apporter vos lumières!
0
syssissa Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
16 avril 2013 à 23:33
Je commence vraiment à désespérer....
0
salut
bon je vais essayé de t aider.
tu dis
"Alors, j'ai mis les vidéos .avi (728MB) sur clé USB pour graver chez moi"
tu n arrives pas a lire ton avi meme avec vlc.
tu as bien convertie toutes tes videos avec le meme profile?
meme bitrate ,meme frequence d images etc...

un truc qui nous aide bien c est mediainfo (utiliser la version portable de ce forum)
tu nous poste le contenu de ton avi,c est a dire la structure de ta video.
voila dans un premier temps .
n ayant aucunes idees pour le moments (c est a dire que les causes sont multiples) il faut bien commencer par quelque chose.

slts
0