NAS D-link DNS-320

Résolu/Fermé
qlegendre Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 7 mars 2013 à 14:37
qlegendre Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 7 mars 2013 à 23:09
Bonjour,
Je m'adresse à tous les possesseurs de NAS d-Link. Je compte acheter un NAS mais je voudrais savoir si à partir de l'interface on peux accéder aux données qu'il y à sur les disques ?
Merci à tous :)
Cordialement


A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si tu parles d'avoir accès aux fichiers en lecture/écriture depuis l'interface web du DNS 320, tu ne pourras pas. Le principe d'un serveur NAS c'est de partager/sauvegarder des fichiers entre différents utilisateurs du même réseau (familial par exemple) sur plusieurs pc.
L'interface web du DNS 320 te permet de créer/modifier/supprimer des comptes utilisateurs et créer des dossiers sur le serveur en accordant des droits d'accès.
Ce serveur permet également l'accès aux dossiers/fichiers en fonction des droits accordés à chaque utilisateur à partir d'un accès distant (donc en dehors du réseau domestique) en mode HTTP et/ou FTP.
Voilà ce que je peux te dire par rapport à mes (moyennes) connaissances de ce serveur.
Pour info, mon serveur DNS 320 me permet surtout de faire la sauvegarde et de partager les données sur le réseau domestique (2 disques durs montés en Raid1).
Cdlt.
1
qlegendre Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 28
7 mars 2013 à 17:47
Merci pour ta reponse mais ce que je voulais savoir c'était si on pouvais prendre un document sur le nas à partir de l'interface. comme le fait un nas synologie. Cela evite de se connecter en FTP
0
Qu'entends-tu par "prendre un document sur le nas"? Tu veux ouvrir un fichier, tu veux copier/modifier un fichier...? A partir du réseau domestique ou à partir de l'extérieur...?
0
qlegendre Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 28
7 mars 2013 à 19:04
Tous simplement est ce que à partir de l'interface on peux voir l'integralité du disque dur (documents musique etc)
0
A partir de l'interface web :
> connexion admin
> Applications
> Ajaxplorer
> clic sur bouton "Lancer l'interface"
Et dans l'interface Ajaxplorer tu pourras visualiser/créer/modifier/supprimer des dossiers et des fichiers présents sur le serveur.
Cdlt.
0
qlegendre Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 28
7 mars 2013 à 21:34
pourrait tu me faire un screen du ajaxplorer
0
qlegendre Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 28
7 mars 2013 à 21:34
stp
0