Télécharger des applications pour tablette via un pc.

Fermé
juliette33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 14:36
 visiteur - 12 févr. 2015 à 01:08
Bonjour à tous!

Ma grand-mère souhaite s'acheter une tablette. Cependant elle n'a pas la wifi, son seul accès à internet se fait via son pc (par connexion filaire). Ma question est la suivante: est-il possible de télécharger des applications destinées à une tablette sur un pc puis de les transférer sur celle-ci (sans que la tablette soit connectée à internet)?
Merci pour vos futures réponses!


A voir également:

7 réponses

C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais déjà essayé avec ma propre tablette (nexus7) et effectivement le téléchargement de l'application ne débutait que lorsqu'elle était connectée en wifi. J'avais un petit espoir mais bon on va se débrouiller autrement. En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos éclairages!!
36
il suffit de télécharger le fichier apk correspondant au programme recherché sur une carte microSD et d'autoriser les fichiers de source inconnue sur la tablette . pour ce qui est du téléchargement je vous laisse le soin de trouver par vous même .
0
simouneo Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 49
7 mars 2013 à 17:49
Bien sur que si!!! C'est même tres facile mais avant de me lancer ds des explications j'aimerai savoir sous quoi tourne la tablette. (iPad, android, win 8...)
21
J'ai une dslide 702
0
simouneo Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 49
8 mars 2013 à 18:07
Oui effectivement via le play store on ne peut que 'lancer le telechargement a distance' pas comme iTunes (Je ne suis pas un apple fanboy, pas encore gagné a l'euromillion) mais effectivement via des methodes officieuses on peut telecharger l'apk et l'installer sans internet. Cette technique est utilisée pour ne pas payer une app payante du play store (saletés de pauvres!) mais marche tres bien pour les app gratuites
10
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 14:04
Il est possible de récupérer les "paquets", càd les fichiers d'installation, depuis une source externe et les transférer sur la tablette Android. Mais c'est une procédure fastidieuse inadaptée à ta grand-mère (car inutilement longue et compliquée).

Quant à fournir internet à la tablette via USB, c'est également une procédure spécifique utilisée le plus souvent par des développeurs...

Le plus simple pour vous est de vous équiper d'un point d'accès wifi ou d'utiliser celui de votre box internet.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
7 mars 2013 à 19:12
Ha non c'est totalement impossible....
On peut, via un PC, demander le téléchargement d'une application sur la tablette, mais pour que le téléchargement se fasse, la tablette doit se connecter à Internet, et elle ne peut le faire qu'en Wifi (ou en 3G). Elle ne peut pas le faire via un câble USB relié au pC. Ou alors j'ai loupé un épisode !
Je sais que certains applications peuvent être installées directement sur la tablette, sans passer la me magasin d'applications (App Store ou Google Play) mais c'est anecdotique.
2
Bonjour,
J'ai aussi probleme comme cela,
0
badsquid Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 2
7 mars 2013 à 14:48
bonjour,

à ma connaissance il faut la wi-fi pour que l'application s'installe sur la tablette. On peut installer des applications depuis ordi sur internet sur google play, mais il faut avoir la tablette connectée (wifi ou 3G)pour l'installation, et franchement, une tablette sans wifi n'est pas tres interessant, mais ça dépend de chacun.

Je ne pense pas qu'on puisse installer application sur tablette sans que celle ci soit connectée....
1
ok
1