Arnaque paypal le bon coin

Bevé31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 09:24
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 7 mars 2013 à 12:18
Bonjour à tous
je suis méfiante, je regarde les émissions concernant les escroqueries... et pourtant je me suis laissée berner. Suite à une vente sur le bon coin, j'ai reçu un mail de "faux paypal" m'informant que la somme était sur mon compte. J'ai expédié mon colis à une adresse en France mais de la part d'une personne habitant en Suisse. Le lendemain j'ai reçu un mail de cette même personne me demandant de verser 450 eur pour récupérer mes 21 eur de la vente. J'ai compris immédiatement qu'il s'agissait d'une escroquerie. Bon, ce n'est pas très grave j'ai perdu 8 eur de frais de port + mon article, mais je me demande si je dois porter plainte. Pas pour récupérer mes fonds, je pense que c'est fichu mais pour signaler cet escroc. Qu'en pensez-vous ?
merci pour votre réponse.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
7 mars 2013 à 09:34
Bonjour,

Vous pouvez porter plainte.....mais votre escroc demeure sans doute en Afrique, du côté de la Côte D'Ivoire, du Libéria ou du Bénin.....

Perso, je m'étonne que les administrateurs du bon coin continuent de se rendre complices de ces escroqueries en tout genre....mais c'est ce qui fait la renommée de leur site.
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
Modifié par marmenard le 7/03/2013 à 12:22
Bonjour
Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est considéré
définitivement perdu pour l'expéditeur
0