Enregistrement de film

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 mars 2013 à 02:32
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2013 à 15:38
Bonjour, bonsoir. Une question idiote me trotte dans la tête :
Imaginons qu'un film tourné par des acteurs anglophones sort au cinéma. Ce film arrive en France (il a donc était doublé) cependant les paroles collent aux lèvres des acteurs, qui à la base parlaient en anglais.
Ma question est :
Comment cela se produit ?

Un montage vidéo ? (Solution la plus logique)
Les acteurs tournent plusieurs fois la scène en parlant dans chaque langue ? (Totalement idiot, mais ça serait marrant)
Ou par un autre procédé ?

Merci de vos réponses, oui c'est une question idiote, j'en est bien conscience ! ^^



A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
7 mars 2013 à 03:18
Salut,

Les "paroles colle aux lèvres" comme tu dis c'est vite dis...
Ça donne cette impression quand le doublage est très bien fait, sur les grosses productions. Si tu regarde le doublage fait sur certaine série TV bas de gamme c'est pas aussi réussi, ce colle pas du tout...

Il y à eu de nombreux documentaires qui montrent comment c'est fait, tu devrais chercher ça tu comprendrais.
2
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
7 mars 2013 à 09:31
Bonjour, je confirme ce que dit Célien, globalement pour les films de cinéma le doublage est plutôt réussi, d'ailleurs la personne qui double tel ou tel acteur est souvent la même parce qu'elle connait sa diction,...
Par contre par exemple sur des teleachats étrangers retransmis en France tu verras que ça colle pas du tout.
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 11:03
Ah d'accord, merci pour vos réponses.

C'est ce qui explique que très souvent la traduction française est très mal faîtes.

@Célien : Peux tu me donner quelques noms de documentaire à ce sujet, car j'ai cherché mais vu que je ne connais pas le nom précis je ne trouve pas, merci ! :)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
7 mars 2013 à 14:50
Cherche "doublage" sur youtube tu tombe dessus
0
Utilisateur anonyme > Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021
7 mars 2013 à 15:38
D'accord, merci pour tout
0