Eteindre le mac avec programmation

Fermé
nana58 - 7 mars 2013 à 01:53
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 7 mars 2013 à 09:59
Bonjour,

Moi je programme mon mac à s'eteindre automatiquement à 22h mais le probleme ce qu'il ne peut pas, pourquoi? Il affiche toujours qu'il ne peut pas quitter le VLC.

Si quelqu'un peut m'aider, merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
7 mars 2013 à 09:59
Salut,

A priori c'est une régression de VLC car jusqu'à la version 1.0.3 cela marchait très bien.
Sur le forum de VLC, tu trouveras multitude de personnes se plaignant de cela et aucune solution propre (correctif VLC) n'a été écrite. Une personne propose un contournement via un script Apple.
Ecriture du script:
Lancer l'application "Editeur AppleScript"
Faire un Copier/Coller du code suivant:
tell application "VLC"
activate
stop
quit
end tell
delay 10
tell application "Finder" to shut down

Sauvegarder ce script n'importe où en le nommant comme tu veux.

Test du script:
Lance la lecture d'une vidéo dans VLC
Depuis l'application Editeur AppleScript, clique sur le bouton Exécuter: VLC va se fermer et le Mac va s'éteindre.

Programmation du script:
Dans iCal, crée un événement quotidien à 22h (puisque c'est ton heure).
Dans cet événement, demande l'exécution du script à 0 minute avant l'événement.
Ouvre le menu "Pomme -> Préférences Système -> Economiseur d'énergie".
Clique sur le bouton "Programmer..."
Coche "Démarrer ou réactiver" puis "tous les jours" puis l'heure de démarrage qui te convient.
Décoche la programmation d'arrêt car c'est iCal qui s'en charge via le script!


Je n'ai pas le temps d'essayer mais je compte sur toi pour nous dire si cela résout ton problème.

Ritchi
0