Le BIOS ne démarre pas

tvix1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laryous Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC sous VISTA; alors que je travaillais avec une clé USB il s'est bloquer et depuis il ne se lance plus?
Le voyant de mise en route s'allume, les ventilos (alim et processeur ) tourne bien mais je n'entant pas le bip et l'écran reste noir? Après moins d'une minute l'alimentation se coupe
et redémarre seul et ainsi de suite.
J"ai fait ce que recommande Flag en delit postés le 6 mars 2013 mais rien a faire cela ne fonctionne pas.
avez vous une idée du problème?
Merci d'avance.
P.S: Même avec le disque de VISTA dans le lecteur, au lancement du PC cela ne fonctionne pas
A voir également:

4 réponses

Ast0x Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut tvix1,

Le soucis que tu as, c'est que ton disque dur à griller,
Et j'en suis sur à 200%, il ne te reste plus qu'à le changer.

Prix Disque dur 250Go : ~~ 110€
Voilà, ensuite pour la réinstallation Windows j'espère pour toi que tu avais un CD d'installation,
où alors un CD de création Sauvegarde .

Cdt,
0
tvix1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Ast0x
et merci pour ta réponse, mais cela ne fonctionne pas.
j'ai mis un nouveau disque dur mais le problème reste le même!
le nouveau disque n'est pas reconnu?
donc pas possible d'installé vista
Le voyant de mise en route s'allume, les ventilos (alim et processeur ) tourne bien mais je n'entant pas le bip et l'écran reste noir? Après moins d'une minute l'alimentation se coupe
et redémarre seul et ainsi de suite.
0
laryous Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'avais le cas ça fait plus qu'un an et j'ai fait beaucoup de vérification après c'est avéré que le défaut venait de l'alimentation. Essaye de démarrer sans brancher ni de disque dur ni rien sauf alimentation et carte mère et essaye de rentrer au bios et laisse le allumer pendant un moment pour voir.
Chez moi c'était pas l'alimentation qui marchait pas, mais le Watt était insuffisant, alors j'ai acheter une nouvelle avec 750W et ça marche bien.

Dit moi les paramètres de ton alim et quel carte mère tu as exactement?
0
tvix1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour « Laryous »

Merci pour ta réponse ;
Ma carte mère est une
ASROCK P43DE3 / FSB 1600/ DDR3 1600/ dual channel
Et mon alim. est une
HEDEN PSX -A830 / 250v 50Hz (480w) Maxi
0
laryous Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Sans problème, à mon avis et surtout si tu as bcp de composant hdd et lecteur aussi plusieurs ventilo cette alim ne te suffira pas je t'assure car si tu branche l'alim toute seule en faisant une mesure de tension tu trouveras que la sortie ne dépassera pas 380W alors c'est insuffisant du tout pour ta carte mère, il vaut mieux avoir une 750W.

Si tu connait quelqu'un qui pourra te donner son alim juste pour faire un test comme j'ai fait ça sera bien :)

Bon courage
0