Problème avec excel

Résolu/Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 4 mars 2007 à 02:15
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 5 mars 2007 à 18:39
Bonjour, à la suite d'une manip dans un fichier excel (manip dont je ne me souviens plus), maintenant chaque fois que j'ouvre ce fichier excel, j'ai le message suivant :

"Cette situation est lie la faon dont les contrles ActiveX sont initialiss dans les applications Office. Les contrles ActiveX sont des programmes et peuvent stocker des donnes dans le Registre ou dans le contrle lui-mme. Les contrles ActiveX sont similaires aux macros Visual Basic for Applications , l'exception du fait qu'ils sont compils en un type de fichier spcial et peuvent tre lis un fichier de donnes qui les prend en charge (par exemple, des documents Word ou des classeurs Excel). Lorsque vous recevez un fichier auquel un contrle ActiveX est li, la possibilit qu'il y ait des donnes " persistantes " (des donnes stockes dans le contrle) n'est pas connue. Les donnes peuvent tre potentiellement dangereuses (par exemple utilises pour implanter un virus ou modifier votre ordinateur des fins nfastes). Les applications Office fournissent, par dfaut, la possibilit de bloquer l'utilisation de donnes persistantes par les contrles ActiveX. Cependant, si vous avez spcifiquement modifi le paramtre par dfaut pour l'initialisation ActiveX lors du processus d'installation, ou en utilisant une stratgie, le systme effectuera l'initialisation du contrle ActiveX en fonction de vos paramtres personnaliss.
Si vous choisissez d'autoriser l'application excuter le contrle et l'autoriser utiliser des donnes persistantes, vous le faites vos risques et prils. Il est fortement recommand de ne pas excuter de contrles ActiveX dans des documents qui vous sont envoys par des inconnus. Cependant, si vous faites confiance l'metteur du document et la personne ou l'entreprise qui vous l'a envoy, vous pouvez charger le contrle et l'autoriser utiliser des donnes persistantes. Nanmoins, ceci ne constitue nullement une garantie que les donnes associes au contrle sont effectivement sans danger.
Il existe des limitations la possibilit pour les applications Office de migrer des rfrences de liens vers des contrles ActiveX d'un format de document ou de fichier un autre. Par exemple, vous pouvez lier un contrle ActiveX un document Word et enregistrer ce fichier. Nanmoins, si vous convertissez ce document Word vers un autre format, la rfrence du lien vers le contrle ActiveX peut ne pas tre convertie dans le nouveau format de fichier. Par consquent, la conversion des fichiers possdant des liens vers des contrles ActiveX peut ne pas tre prise en charge pour tous les types de fichiers, en partie en raison du fait que tous les types de fichiers ne prennent pas en charge les liens et l'activation des contrles ActiveX. Pour les fichiers possdant des liens vers des contrles ActiveX, il est ncessaire d'accepter et d'activer le contrle ActiveX avant d'effectuer la conversion du fichier vers un autre type de fichier prenant en charge les liens et l'activation des contrles ActiveX. Si le contrle ActiveX n'est pas activ, la rfrence du lien est perdue et n'apparat pas dans le fichier converti.
En savoir plus sur ce message d'erreur en ligne."

Je ne sais pas quelle manip j'ai pu faire pour qu'il me sorte à chaque fois ce barratin et c'est spécifique à un seul fichier excel que j'ai créé moi-même. Si quelqu'un a une idée pour faire la manip inverse afin de ne plus avoir ce message à l'ouverture de mon fichier excel, cela m'arragerait.
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

scout16 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 8
4 mars 2007 à 02:29
A tout hasard, serais- tu aller toucher au menu Options, onglet sécurité, puis "sécurité des macros" que tu aurais mis au niveau élevé ?
Ce n'est qu'un question, je n'ai pas vérifié.
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 66
4 mars 2007 à 10:12
Bonjour, merci pour ta réponse, mais non je n'ai pas touché au menu option, sécurité des macros.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2007 à 10:34
As tu collé une animation dans ton document ?
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 66
5 mars 2007 à 00:40
non je n'ai rien collé dans mon fichier tout au moins pas volontairement, il est possible que j'ai fait une manip involontaire, désolé de ne pouvoir donner d'autres explications. Merci pour vos réponses.
0
5 mars 2007 à 16:22
Bonjour, j'ai un élément nouveau, j'ai transféré ce fichier excel sur un autre PC sur lequel il y a excel 2000 et là je n'ai pas le problème en question; je n'ai le problème qu'avec excel 2003 !!.
0
5 mars 2007 à 18:39
Re-bonjour, j'ai encore un élément nouveau, à un endroit dans le fichier excel, j'ai une image à cheval sur plusieurs cellules. Cette image a du bleu en partie supérieure et fait un dégradé vers le noir en allant vers le bas. J'ai bien dit qu'elle est à cheval sur plusieurs cellules c'est à dire qu'elle n'occupe pas un nombre entier de cellules. Le problème est que je n'ai pas accès à cette image clic droit ou clic gauche, rien ne se passe. Si quelqu'un a une idée pour supprimer cette image ? !! merci à tous
0