Gadget W7 "impossible de se connecter au service"
cledesol
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours (je pense que çà correspond à une mise à jour AVAST mais n'en suis pas certain) mes gadgets meteo m'indiquent ce massage "impossible de se connecter au service".
J'ai d'abord cru à une panne de serveur, mais çà fonctionne sur un autre PC sous W7.
Ce pb est-il connu et y-at-il une solution?
Cordialement
Depuis quelques jours (je pense que çà correspond à une mise à jour AVAST mais n'en suis pas certain) mes gadgets meteo m'indiquent ce massage "impossible de se connecter au service".
J'ai d'abord cru à une panne de serveur, mais çà fonctionne sur un autre PC sous W7.
Ce pb est-il connu et y-at-il une solution?
Cordialement
A voir également:
- Gadget W7 "impossible de se connecter au service"
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Service spouleur - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je déterre bien tard ce sujet qui reste à ce jour malheureusement toujours d'actualité pour certains.
En fait, sous Windows 7, si un Gadget comme Météo ou Devises affiche "Impossible de se connecter au service", on peut généralement ressusciter la "Connexion au service" de façon simple et rapide.
La manip qui suit, sans risques puisqu'on n'y altère rien dans le Système, mérite d'être tentée puisqu'elle réussit sur de nombreux PC mais, semble-t-il, pas sur tous.
1. Dans le Gestionnaire des tâches (<Ctrl>+<Alt>+<Suppr>), arrêter le processus Sidebar.exe.
Fermer le Gestionnaire des tâches. Les Gadgets ont disparu de l'écran.
2. Dans l'Explorateur Windows > Outils > Options des dossiers > onglet Affichage > cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés > OK.
3. Toujours dans l'Explorateur Windows, repérer le fichier :
C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\Services\Cache\config.xml.
Faire un clic-droit sur ce fichier config.xml > Modifier.
N'apporter aucune modification au fichier.
Faire simplement Fichier > Enregistrer > fermer la fenêtre, puis fermer l'Explorateur Windows.
4. Sur le Bureau, faire un clic-droit dans un emplacement vide > Gadgets.
La "Connexion au service" est rétablie et les Gadgets s'affichent à nouveau normalement, pour autant évidemment que le PC soit bien connecté à Internet.
J'espère que cette solution qui m'a bien aidé, trouvée dans les méandres du site en anglais, pourra aussi aider d'autres que moi.
Je déterre bien tard ce sujet qui reste à ce jour malheureusement toujours d'actualité pour certains.
En fait, sous Windows 7, si un Gadget comme Météo ou Devises affiche "Impossible de se connecter au service", on peut généralement ressusciter la "Connexion au service" de façon simple et rapide.
La manip qui suit, sans risques puisqu'on n'y altère rien dans le Système, mérite d'être tentée puisqu'elle réussit sur de nombreux PC mais, semble-t-il, pas sur tous.
1. Dans le Gestionnaire des tâches (<Ctrl>+<Alt>+<Suppr>), arrêter le processus Sidebar.exe.
Fermer le Gestionnaire des tâches. Les Gadgets ont disparu de l'écran.
2. Dans l'Explorateur Windows > Outils > Options des dossiers > onglet Affichage > cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés > OK.
3. Toujours dans l'Explorateur Windows, repérer le fichier :
C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\Services\Cache\config.xml.
Faire un clic-droit sur ce fichier config.xml > Modifier.
N'apporter aucune modification au fichier.
Faire simplement Fichier > Enregistrer > fermer la fenêtre, puis fermer l'Explorateur Windows.
4. Sur le Bureau, faire un clic-droit dans un emplacement vide > Gadgets.
La "Connexion au service" est rétablie et les Gadgets s'affichent à nouveau normalement, pour autant évidemment que le PC soit bien connecté à Internet.
J'espère que cette solution qui m'a bien aidé, trouvée dans les méandres du site en anglais, pourra aussi aider d'autres que moi.
bien