Mon ordi après 3 ans ne reconnait plus mon epson 435w

Résolu/Fermé
jamy89 - 6 mars 2013 à 17:37
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 mars 2013 à 07:00
Bonjour,
après 3 ans de bons services , j'ai déplacé mon ordi ( donc tout débranché ) et il ne reconnait plus l'imprimante
j'ai le message suivant :"perif usb non reconnu
l'un des perif usb relié à cet ordi a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas
au secours


A voir également:

13 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
6 mars 2013 à 17:41
l'as tu brancher exactement sur le meme port usb que avant , car sur mon ancien pc il suffisait juste que je change de port usb pour une cles usb pour qu'il se mette a réinstaller les drivers ...
0
j'ai bien essayé tous les ports usb
dans le pire des cas , je n'ai aucun message ,l'imprimante semble invisible
dans le meilleur , j'ai le message indiqué
je ne sais que faire
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 6/03/2013 à 18:08
Bonjour,
Si tu branches un autre appareil que l'imprimante sur ce port usb, est-il reconnu ?
Est-ce que tout est normal dans Contrôleur de bus USB, pas d'alertes ? (Gestionnaire de périphériques)
@+

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 6/03/2013 à 18:36
Bonjour ;

Aurais-tu par hasard un hub pour relier des cordons usb (Imprimante/Machine) car personnellement j'ai eu le même et après cherché 1 semaine je me suis aperçu que c'était lui le coupable car tout simplement mal enfiché (dissimulé sous le bureau parmi les fils)

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même message : périphérique usb non reconnu
l'un des perif usb..........etc
0
pour jmarion3 :
pas de hub usb
il y a 7 ports usb
1 avec le clavier ( il fonctionne)
1 avec la clé wifi ( qui marche )
...........et les autres qui merdent
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 7/03/2013 à 08:07
Bonjour ;

Si pas déjà fait (car pas lu dans tes commentaires) , je te suggèrerais de débrancher tout ce qui relie cette imprimante à la machine (y compris son alimentation secteur) puis faire une désinstallation propre et complète à l'aide de Revo Uninstaller >> ICI >> Lancer cet outil et supprimer tout ce a un rapport avec Epson SX435W par l'option désinstaller
Ouvrir les fichiers cachés de Windows XP et parcourir tes programmes et supprimer également tout ce qui concerne cette imprimante
Ouvrir le registre (par regedit) >> Ouvrir les clés Hkey_Current_User et Hkey_Local_Machine >> Parcourir et développer ces 2 clés afin de supprimer tout ce qui a un rapport avec Epson 435X (et uniquement cela)
Redémarrer la machine et constater qu'il ni y a plus aucune trace de l'imprimante
Refaire une installation propre de l'imprimante à partir du site Epson >> ICI >> Valider Windows xp et télécharger tous pilotes et logiciels dont tu as besoin et ne rebrancher l'imprimante qu'à l'invite du système lors de cette nouvelle installation
A+ pour le résultat
Slts
0
oups.... merci à jmarion
le ne suis pas un grand informaticien mais cette méthode me semble sage
je vais donc essayer ce soir
@+
0
bonjour jmarion3
je n'étais pas disparu
j'ai suivi tes conseils et fait exactement comme tu as dit jusqu'à la purge des clé de registre
j'en ai trouvé d'autres dans la rubrique : "HKEY_CURRENT_CONFIG et rubrique PRINT
faut-il aussi supprimer cela ?
MERCI et @+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
8 mars 2013 à 16:43
Bonjour ;
Si toute la procédure décrite plus haut a été faite , la réponse est non , si tu as supprimé le principal tout devrait être ok >> Redémarrer la machine et refaire la nouvelle installation
Slts et A+
0
merci à tous
je fais la nouvelle installaton demain
........et j'espère que ça va marcher !
bonne nuit
@+
0
ça ne marche toujours pas
je pense que mes ports usb sont responsables , car si je branche mon gps garmin ou mon nikon , j'ai toujours le même message : périphérique usb non reconnu......etc
@+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 9/03/2013 à 07:46
Bonjour ;

Essayer de faire une recherche et réparation des périphériques avec Microsoft Fix It en suivant ce lien
Voir également ce lien
Edit : Si tu as une clé sous la main , as-tu essayé de lire son contenu afin de vérifier si le port usb fonctionne
A+
0
en effet la clé ne fonctionne pas
c''est comme 6 de mes 7 ports étaient en panne !
j'essaye demain ta méthode
est il possible qu'un port se désactive et alors comment le remettre en marche?
Merci et @+i
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
11 mars 2013 à 07:15
Bonjour ;

Consulter ce lien également
Merci de communiquer le résultat
A+
0
la ce qui est sûr c'est son pilote et quant tu branches ce periferique USB je penses certainement qu'une petite page d'installation du pilote commence mais n'arrêtes pas cette phase car la machine reconfigure son pilote.et si ça ne passe pas désinstalle l'imprimante(supprime) et après tu le réinstalle(son pilote) et tu configure a nouveau celui-ci.ainsi si pas de solution,tu retelecharges son pilote et si possible refaire le système de ta machine et ce qui est sûr est que ça dois passer
0
merci à tous.............ça remarche !
ceci étant dit , eh bien je ne sais tojours pas pourquoi
merci
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
12 mars 2013 à 07:00
Bonjour Jamy89 ;

Merci d'avoir répondu et ravi d'avoir contribué à ton sauvetage
Bonne journée et A+ peut-être
Slts
0