Form avec bouton d'appel puis retour sur la page appelante.

Fermé
Ridha - 6 mars 2013 à 17:30
acige Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 6 mars 2013 à 19:41
Bonjour,

Vraiement débutant en MySQL/PHP, sollicite votre aide pour un léger problème que voici.
Un form dans un fichier "A.PHP" qui fonctionne rond, un bouton VALIDER qui appelle un fichier PHP "B.PHP".
Mon problème comment faire pour que suite à l'exécution du fichier "B.PHP", je retourne sur "A.PHP", là j'étais avant la validation.
Merci beaucoup pour l'éventuel coup de main.
PS : Je m'absente une heure de temps, je serais tantôt de retour sur le site. Ridha Zaiem, Tunis, Tunisie.

A voir également:

3 réponses

acige Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 1
6 mars 2013 à 19:07
J'essaye de comprendre votre demande, vous souhaitez avoir un formulaire sur une page, qui possède un bouton permettant l'envoi vers une page PHP, et de revenir sur la page initiale ?

L'appel d'une autre page peut se faire grâce au système AJAX mais je pense que dans votre cas il y a plus simple.

Dites nous tout simplement quels informations devra aller vers la page B et pourquoi l'utilisateur à besoin de revenir sur la page A.
Vous pouvez également saisir vos codes ici afin de nous permettre de comprendre l'objectif.
0
Ridha Zaiem Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 19:38
Le fichier A contient un form assez bien élaboré que je voudrais garder actif et affiché après validation. Le bouton de validation renvoie vers le fichier B, qui fait le travail mais reste sur cette page, alors que je voudrais retourner sur le form. Merci de me répondre si ça peut aider.
0
acige Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 1
6 mars 2013 à 19:41
Effectivement vous ne pourrez pas facilement revenir sur la page du formulaire sans prendre le risque d'avoir perdu les données (cela dépend des navigateurs)

Le plus simple dans votre cas, c'est d'utiliser la fonction ajax, qui permet d'envoyer votre formulaire vers la page B tout en restant dans votre page principal. De plus la page B, peut renvoyer des informations par exemple que les champs des formulaires sont valides, ou que l'enregistrement à fonctionné, etc...
0