Carte graphique reconnue mais impossible de l'activer

Fermé
halfonse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - Modifié par halfonse le 6/03/2013 à 16:18
halfonse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 21:27
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider,

Alors, voila mon problème (désolé c'est un peu long) :

Mon ordinateur ne démarrait plus et plus rien ne s'affichait, ni même s'allumait ... J'étais à ce moment là en Bulgarie, j'emmène mon ordinateur pour un devis et ils me disent alors que c'est la carte graphique qui avait cramé, enfin si j'ai bien compris, du coup ils "réparent" mon ordi (quand je viens le chercher, impossible de savoir ce qu'ils ont vraiment fait dessus, ils parlaient très peu anglais et de toute façon j'était juste content qu'il fonctionne) qui redémarre alors mais lorsque je l'allume, après 20 secondes aussi bien que 5 ou 20 minutes, l'image se fiche et rien ne se passe. Je suis alors allé me renseigné et j'ai vu que ça pouvait être la carte graphique ... Je passe en mode sans échec, la désactive et lorsque je repasse en mode normal, tout marche nikel sauf que la qualité de l'image est beaucoup plus faible ... Je réinstalle alors les pilotes et ma carte est reconnue comme NVIDIA GEFORCE G210M sur le site de NVIDIA, tout se passe bien au début mais après, j'ai les mêmes problèmes. Mon ordi la reconnait alors en tant que carte VGA standard mais avec driver genius, elle est bien reconnue en GEFORCE G210M. Alors je ne comprend vraiment rien, j'ai cherché partout mais aucune réponse ... J'avais laissé tombé mais ça m'énerve quand même.

Voici le rapport que me donne driver genius :

Adaptateur vidéo
--------------------------------------
Carte vidéo: nVidia GeForce G210M [Acer]
Puce vidéo: nVIDIA GeForce G210M (GT218M)
Mémoire vidéo: 512 MBytes of SDRAM
Type de bus: PCIe v2.0 x16 (5.0 Gb/s) @ x16 (2.5 Gb/s)
Version du BIOS du périphérique vidéo: 70.18.1E.00.05
Révision de la puce vidéo: A2
Largeur du bus mémoire: 64-bit
Nombres de tuyaux à pixels: 4
Nombre de nuanceurs unifiés: 16
Température GPU: 39 °C(102,2 °F)
Horloge GPU (domaine géométrie): 405.0 MHz
Horloge GPU (domaine nuanceur): 810.0 MHz
Horloge mémoire: 405.0 MHz
Adaptateur audio
Adaptateur audio: Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio [A3]
Codec audio haute définition: RealTek ALC888
Adaptateur audio: nVIDIA GT218 - High Definition Audio Controller
Codec audio haute définition: nVidia HDMI

Merci beaucoup !

A voir également:

3 réponses

halfonse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
8 mars 2013 à 08:59
Personne ?
0
halfonse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
26 mars 2013 à 19:22
?
0
pas sur que ce soit la carte graphique tu peux tenter une nouvelle installation en extrème mais personnellement un autre matériel chauffe disque dur ou autre carte autre que la carte graphique et est ce que tout les pilotes sont installés
0
29 mars 2013 à 10:58
En extrème ? Et oui, j'ai justement tout réinstallé avec driver genius ...
0
11 avril 2013 à 21:27
?
0