Bloqué au logo windows au démarrage, réinstallation impossible !

Fermé
Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 5 mars 2013 à 23:03
seba13 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 7 mars 2013 à 16:04
Bonjour à tous !
Avant toutes choses j'ai regardé partout sur le net mais aucunes idées n'a pu m'aider.
Mon souci, j'allume windows et celui ci reste bloqué au niveau du logo et plus rien ne se passe. le voyant d'activités des disque durs se fige comme si plus rien ne se passait. Je n'est rajoutés ou modifiés aucun composant de ma tour.
Ce souci m'était déjà arrivé quand j'avais tous débrancher les périphériques à l'arrière de la tour pour nettoyer l'ordinateur, il m'avait fallu 3 réinstallation de windows pour débloquer le souci.
La j'ai déménagé ce week-end donc j'ai dû tout débrancher et rebrancher dans mon nouveau logement et la le "bug" est de retour. Mais cette fois rien n'a faire, j'en suis à ma 15ième tentatives de réinstallation mais rien n'as faire toujours bloqué sur le logo.
J'installe windows 8 64bits avec le CD d'origine, le problème est que pour finir l'installation le pc re-boot et se fige donc encore sur ce logo, je n'arrive donc pas à finir l'installation.

J'ai tenté tous les outils de réparation proposés par windows mais sans changement. J'ai tenté une installation sur un autre de mes disque dur où aucune version de windows n'était présente et j'ai enlevé les autres disques dur. Mais toujours rien à faire.
J'ai passé la journée entière dessus et la je commence à désespérer.
Je ne peux pas formater de disque dur et je ne peux pas m'en acheter un nouveau par manque de budget.
D'après ce que j'ai pu lire sur divers forum le souci pourrait venir de pilote mais comment savoir lequel et comment surtout réussir à installer windows !!! ?

Ps : j'ai tenté une installation avec windows seven 64 bits (cd original) = même souci.


Un grand merci à ceux qui tenterons de m'aider et j'espère avoir été le plus clair possible pour mon problème.
Bien cordialement.
A voir également:

6 réponses

Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 23
6 mars 2013 à 07:02
Bonjour,
J'ai 4 barrettes de 2go chacune, je vais pouvoir tester sa.

Merci à toi et je te tiens au courant =)
1
Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 23
6 mars 2013 à 09:21
Bon rien à faire, testé avec les 4 barrettes différentes sur n'importe quelle slote et toujours bloqué au démarrage. testé avec plusieurs disque dur et même résultat... je sèche.
0
seba13 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 2
5 mars 2013 à 23:11
Bonjour sa met deja arriver et j'ai galere et sa vener juste d'une barrette memoire defectueuse alors fait un test (j'espere que tu as au moins 2barrette memoire ) alors t'en enleve une tu test puis si sa persiste tu fait l'inverse t'enleve l'autre et tu test ;) voila tiens moi au courant de tes test :) merci
0
Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 23
6 mars 2013 à 18:09
Petit up au passage.

Voilà où j'en suis. j'ai formaté un disque dur et procédé à la réinstallation sur un disque dur "vierge", au milieu de l'installation le pc re-boot pour finaliser celle ci, la je vois le logo windows 8 ensuite la phrase "installation des périphérique" ou un truc dans ce genre. Arrivé à 100% le logo disparait et après plus rien, l'écran reste noir.
J'ai réussi à démarrer l'ordinateur via ubuntu 12.10 avec un cd bootable mais windows seven et 8 impossible...
j'ai testé mes barrette de ram et elles sont nickel, seulement un seul disque dur est branché dans ma tour et celui ci est vierge...
je ne comprend pas d'où viens le problème. Bug matériel ?
là je vais tenté de démonter toute ma tour de A à Z et de la remonté en espérant que sa règle le souci même si j'y crois guère.

J'attend vos lumière sur ce point =)
0
seba13 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 2
6 mars 2013 à 21:37
Je pense que le demontage du Pc de a a z ne servira a rien mais faut toujours essayer mais la ses vraiment bizarre regarde dans le bios si le mode des disque dur et bien en AHCI et non en IDE voila test et fait moi suivre des nouvelle sur ses test :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 23
7 mars 2013 à 00:43
Bon problème résolu...

J'explique donc pour ceux qui pourraient avoir le même souci. J'ai donc tout démonté et tout remonté et la nickel, l'installation se déroule sans soucis. J'en conclus donc à un mauvais branchement. Et oui 3 jours auparavent j'ai déménagé donc la tour bien protégée dans son cartons d'origine avec des couverture autour mais un a coup a dû bouger un câble créant donc le bug. (En tout cas je ne vois pas d'autres explications ^^ )

Bref, comment se compliquer la vie en essayant 40000 trucs différents alors que c'était juste un faux contact ^^
0
seba13 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 2
7 mars 2013 à 16:04
D'accord bien ravie que ton problemes soit resolue :)
0