Tester ma carte réseau Wi fi ? c'est possible ? [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un portable il y a une semaine et pas moyen d'avoir une connectivité wi fi stable .

Comment pourrais je tester ma carte réseau ?

existe il des soft wares pour ça ?

merci pour vos réponses

NB : Puslsation cardiaques : 156 /mn
Etat d'angoisse avancé
pulsion de meurtre
en instance d'internement en milieu fermé et sécurisé.

Actions déjà entreprise en une semaine

Viré norton mis avira

après avoir décoché l'option du pare feu qui control le wi fi ca c'était mis a fonctionné plutôt bien hier ( 6 connections sur 6 sans échecs

et aujourd'hui ça recommence .

Je voudrais savoir si c'est un problème de matériel ou de logiciel

Merci de m'aider ( si le magasin n'était pas a 80 bornes ça fait longtemps que je l'aurais retourné )

portable PB win 8 intel core i3

Sa vie se voit dès lors ponctuée de disgrâces ; embastillé, il opte pour l'exil et se retire sur ce ses terres.

5 réponses

Personne ?

Bon je vais de ce pas alerte rechercher un arbre pour me pendre , vous l'aurez voulu , bande de binaristes absents
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60682 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
44804
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
8 915
Parce que vous croyez que c'est une self service ici ?
Messages postés
93994
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
10 478
salut,
non, il vaut mieux prendre ça sur le ton de l'humour, l'écriture est agréable et décalée, mais évoluée.
on va essayer de mettre notre écrivain sur les rails.
Messages postés
93994
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
10 478
Avant de partir dans des délires peu technologiques,
faisons le point:
sur quoi essaies tu de te connecter et de quelle façon ?
A quelle distance es tu du point d'accès ?
Pour l'arbre, je ne peux pas t'aider ayant une mauvaise vue du terrain, mais j'ai 3 m de bonne corde, ça peut servir ?
Merci Brupala , effectivement c'était de l'humour .

Je vais te donner le maximum d'infos :

1) C'est un portable tout neuf ,monté avec window 8 et la connexion Wi-fi n'a jamais été stable depuis le début ( d 'ou une suspicion sur la carte réseau )

la configuration est la suivante :

Mon bureau est au salon sur mon bureau j'ai un pc de bureau classique avec une live box 2 qui est en bon état .

2/ Le portable est sur ce même bureau donc à proximité immédiate de la live box ( moins d'un mètre )

3/ j'ai également un problème avec le réseau wi fi qui a du mal à passer dans la chambre de ma femme , mais çà je pense pouvoir le régler en achetant l'extender wifi de wanadoo

Le problème est simple : le portable a du mal à choper le signal de la box pour se connecter ( même quand il est a 50 cm de la box ) mais en fait je suis persuadé qu'il prend bien le signal mais qu'il ouvre pas la connexion ou qu'il sait pas quel port prendre ou que les ports d'entrés sont bloqués peut être par le paramétrage du pare feu.

Cela fait maintenant une semaine que je rame sur ce problème.

En lisant plusieurs articles sur divers forum , j'ai lu que quelquefois le norton pré installé faisait des problèmes alors je l'ai désinstallé et j'ai mis avira

De plus j'ai été dans les paramètres avancés du pare feu et j'ai décoché l'option du parefeu qui gère le réseau wi fi

et là miracle pour la première fois j'ai eu la connexion instantanément .

J'ai éteins l'ordi et rallumé 6 fois de suite au cours de la journée et à chaque fois , la connexion se faisait impeccablement.

Le seul problème c'est qu'aujourd'hui le même problème apparait : Un coup ça connecte , un coup , ça connecte plus .

Pour info deux jours après l'avoir acheté j'ai eu le SAV Boulanger , l'opératrice m'a fait débranché l'ordi , enlever la batterie et rebranché sur secteur puis en passé en mode F 2 et F9 il me semble , m'a fait répondre deux fois " yes " à des questions du système ( en mode sans échec ) et ca a marché j'ai eu une connexion .

J'ai demandé à l'opératrice d'attendre un peu , le temps que je je fasse un redémarrage pour voir si je chopais la connexion de nouveau , elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps d'attendre.et si celà persistait il fallait que je ramène le pc au magasin

Et quand j'ai fait le redémarrage la connexion ne s'est pas faite.

L'outil de diagnostic indique sans se mouiller " problème de carte réseau OU problème de point réseau "

Si je dépose le pc au magasin et fait deux fois l'aller-retour ça me fait 320 km

alors si c'est simplement un réglage je préfère autant le faire chez moi .

Merci d'avoir pris le temps de me lire .

Autre exemple :

Je l'ai branché à 23.55 h , il s'est connecté normalement .

je l'ai éteint et redémarré 5 minutes après et il se connecte pas malgré les 6 barres pleines de l'escalier de la réception du signal

De temps en temps en face du signal de la box il indique " connexion en cours " mais rien ne se passe

il chope bien la bonne box pourtant . Mais il indique en message " impossible de se connecter à ce réseau. "

Qu'en penses tu ? serait il utile de re télécharger les pilotes ou cas ou ?

Autre idée : Est -ce que à cause de l'IP dynamique le pare feu se plante ?

Merci d'avance

PS : Quand je le branche avec un câble Ethernet pas de problème de réseau
De plus j'ai lu qu'on pouvait changer le canal d' émission de la box ( 13 canaux dispos ) penses tu que la box serait en cause ?
Messages postés
93994
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
10 478
OK,
est ce que ton réseau wifi privé est en réseau domestique ou en réseau public ?
il faudrait qu'il soit en réseau domestique.

re ...

je pense être sur mon réseau privé car il m'indique sécurité: WPA-PSK type 802.11n

De plus lors de la configuration de la connexion j'ai mis le code WAP/WEP

Derniers développements:

J'ai fais des recherches jusqu'à tôt ce matin et sur le site officiel de wanadoo on conseille parmi autre chose de vider le cache ( le cache du navigateur ? j'en sais rien , j'ai fais ça et depuis ça remarche .

Pour combien de temps ? j'en sais rien.

Je ferais remonter le topic quand j'aurais de nouveau perdu ma connexion ( je suis pessimiste )

Merci pour ton intervention

Cordialement

R ... ;-)

Messages postés
93994
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
10 478
OK,
je ne te parlais pas du réseau privé de ta box, mais de la qualification du réseau dans windows (ça joue sur les fonctionnalités du firewall).
Dommage tu mélanges pas mal de choses différentes, tant mieux si ça fonctionne, mais à l'avenir, il faudra procéder plus méthodiquement.
1/ vérifier le niveau de connexion radio (les barres) ça peut se faire via quelques utilitaires genre netstumbler, si il en existe pour windows 8.
2/ vérifier la connectivité IP, via un ipconfig /all , ping passerelle et ping dns
Ensuite, on peut envisager toutes les misères des navigateurs.
Bref,
le fonctionnement en recette de cuisine, sans analyse, ce n'est pas ma tasse de thé.
Utilisateur anonyme
Merci , ça peut servir , et ça donne des pistes , tout le monde sait que les problèmes de connectivité sont difficiles à résoudre à cause du nombre important de paramètres à prendre en compte.

Difficile de savoir dans ce cas précis si la réparation incombe à Wanadoo ou à Boulanger ...

Bonne fin de journée.
Messages postés
93994
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
10 478
pas à wanadoo en tout cas, ça n'existe plus depuis longtemps, ils se sont transformés en agrume, comme france télécom
Utilisateur anonyme
pas à wanadoo en tout cas, ça n'existe plus depuis longtemps, ils se sont transformés en agrume, comme france télécom

Lol

Voilà la commande que j'ai utilisé cette nuit et qui m'a permis de retrouver une connection

ipconfig/flushdns

Vide et réinitialise le contenu du cache de résolution du client DNS. Au cours de la résolution des problèmes DNS, vous pouvez utiliser cette procédure pour exclure les entrées de cache négatives ainsi que toutes les autres entrées ajoutées de façon dynamique.