Etendre une partition sur un espace non alloué

Résolu
Bonjour,
Je souhaiterais étendre ma Partition Système (C:) (à droite) sur mon espace non alloué de 114 Go à Gauche.
Comment procéder ?
Merci,
[url=http://www.noelshack.com/2013-10-1362502911-capture.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2013/10/1362502911-capture.png[/img][/url]

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362502911-capture.png

3 réponses

  1. Salut !

    Va dans le gestionnaire de disque en faisant un clic droit sur "Ordinateur" puis "Gérer".
    Dans le volet gauche cherche la rubrique "Gestion des disques" et attend que les disques s'affichent. (jusqu'ici apparemment tu sais faire, alors je m'attarde pas)

    Ensuite fait un clic droit sur la partition "C:" et clic sur "Etendre le volume..."
    Suis les conseils que l'assistants t'affichent et en l'espace de 3 minutes c'est réglés !

    PS : Pas besoin de redémarrer le PC après ce genre d'opérations. Windows 7 et Windows Server 2008 R2 gère ça "à chaud" !
    0
    1. Bonjour,
      Windows 7 ne peut pas faire cela, utilises EaseUs: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
      0
      1. Si Windows 7 n'arrive pas à gérer la réduction / extension de volumes à chaud, tu m'expliquera comment je fais pour gérer mes volumes...

        Franchement, pourquoi installer des Freeware pour tout, W7 à tout de même des fonctions sympa, enfin, celle-ci du moins.
        0
      2. Quelle version de Windows 7 as tu? Ce n'est pas possible sur la version Familial
        Es tu sur de pouvoir étendre une partition sur la Gauche?
        0
      3. bonjour, windows ne peut étendre des partitions que a droite, dans le cas présent la non allouée est a gauche, c'est pour cela que ce n'est pas possible.
        0
    2. Effectivement, windows 7 ne permet pas d'étendre une partition vers "la gauche".
      Merci à larchapente, et à vous tous mon problème est résolu.
      Le logiciel EaseUs fonctionne très bien et est facile à comprendre.
      Merci à Tous !
      :D
      0
      1. Pas de quoi, bonne continuation. :-)
        0