SiSoftware sandra [Alerte sur CPU et BIOS]

Fermé
Sarinette Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004 - 20 avril 2003 à 17:16
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 22 avril 2003 à 22:54
Bonjour

Voila, je suis dans les informations CPU et BIOS de Sandra et dans les conseimls de performance il me dit:

Alerte 2533 : des controlers d'hotes desactivés sont presents. Vérifiez la configuration du BIOS.
Notice 224 : L'information SMBIOS/DMI peut etre imprecise.

Je ne sais pas quoi faire, ni ce que ca veut dire ni si c'est grave ou pas dut tout. Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait res gentil.
Merci
A voir également:

8 réponses

Sarinette Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004 2
21 avril 2003 à 14:50
Siouplé, aidez moi ca me fait peur ce truc bizarre!!

Peut etre que les fetes ne vous inspire pas pour mon probleme!! Arf, c'est pas grave. Merci quand meme!!

Bon dégustage des oeufs à tous!!
2
Utilisateur anonyme
21 avril 2003 à 17:42
Bonjour tout les deux, j'ai déja utilisé ce soft qui me renvoyait plein de messages d'alertes (enfin c'est relatif), en tout cas il n'y a pas d'affolement à avoir.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
1
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
22 avril 2003 à 22:54
Bonsoir,
en théorie il y a toujours le bon vieux lecteur de disquette 3"1/2 :-)
Bien sûr il doit figurer dans le poste de travail.
Sinon regardes aussi dans l'explorateur, défois on voit mieux :-)

vas dans le BIOS et mets ces paramètres :
[Standart CMOS Features]
Drive A : 1,44M 3,5 in
Drive B : None
Floppy 3 : Disabled
Video : EGA / VGA

[Advanced BIOS Features]
AV Protection : Disabled (sinon pb avec certains AV)
CPU L1 & L2 : Enabled
Quick Power : Enabled
First Boot : Floppy
2nd : CD-Rom
3rd : IDE-0
Boot other : Enabled comme tu veux
HDD S.M.A.R.T : Enabled protection des données

[Advanced Chipset Features]
AGP Aperture Size : 64MB ça suffit sauf si tu joues bcp

[Integrated peripherals options]
USB Controller : Enabled
USB Keyboard : Enabled si ton clavier est USB
Onboard LAN : Enabled c'est la carte réseau.Si tu ne l'utilises pas tu peux choisir Disabled.
IDE Access Interface : Auto

Essayes déjà ça.

Amicalement.....LDiablo
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 avril 2003 à 17:49
Bonjour Sarinette, LDiablo, Poulet, bonjour à tous,

LDiablo,
Je ne sais pas ce que vaut la page Sandra mais je te remercie pour le lien "Manuels d'Aide..." parce que je l'avais oublié... il manquait à ma liste de 1000 favoris !

;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
21 avril 2003 à 23:48
Hello à tous,
of course c'était un compliment ;-)

je suis du même avis que Poulet, si tu devais écouter tous ce que racontent les softs comme Sandra, Sytemworks... t'as pas fini de te poser des questions :-)))

Je veux bien t'aider pour le BIOS mais il faudrait que je connaisse la marque et le modèle de ta carte-mère.
Le nombre de disque dur et les lecteurs (CD, DVD, graveur...).
Quand tu démarres le PC tu as déjà des infos. Sinon Sandra t'en donnes aussi.

Amicalement.....LDiablo
0
Sarinette Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004 2
22 avril 2003 à 21:12
Bonjour LDaiblo ou plutot bonsoir,

Alors pour ma carte mere c'est une LITE ON TECH. NA380

Ensuite, alors je pense que j'ai deux disques durs (mais en fait je crois qu'il est partionné parce que le pste de travail m'affiche deux disques locaux mais un de 35,6 Go et l'autre de 1,33 Go) un lecteur de DVD et un graveur. Ben dailleurs j'ai un truc de diquettes mais c'est normla qu'il ne soit pas ds le poste de travail??? SVP ne pas rigoler !!!

JE crois que c'est bon et puis comme d'hab merci pour ton aide!!

Bonne soirée à vous les gens...
0
21 avril 2003 à 17:25
Hello,
t'as peut-être encore une débutante en informatique mais je vois que tu apprends vite :-)
Nero, driver, bar USB et sisoft... Dans 2 semaines tu posteras dans le forum programmation de windows :-DDD

Voici une adresse où tu trouveras les réponses :
http://www.osteo-edition.com.fr/Pc_Config/Cacheman/SSWSandra.htm

Amicalement.....LDiablo
-1
21 avril 2003 à 17:40
Re,
arf l'adresse mentionnée est nulle :-(

Pas grave, à priori il faudrait configurer ton BIOS d'une autre manière.
Alerte 2533 : contrôleur d'hôtes :
IDE, FLOPPY, USB.. sont ok ?
Notice 224, regardes dans l'aide de Sisoft s'il n'y a rien à ce sujet.

Amicalement.....LDiablo
-1
21 avril 2003 à 21:17
Bonjour LDiablo,

Je sais pas si ce que tu m'as dit je dois le prendre comme un compliment mais c'est ce que je vais faire!!!
Mais je crois que tu me surestime en me parlant d'IDE et Floppy parce que C'EST QUOI ?????!!!!
J'ai regardé dans l'aide de Sisoft et ca dit ca:

Alerte W2533 - Le système possède des contrôleurs d'hôtes qui n'ont pas été activés dans le BIOS/OS. Il est possible d'obtenir des informations en interrogeant les Périphériques (au cas où) en relation avec ces contrôleurs d'hôtes s'ils ont été activés.
Solution: allez aux options du BIOS et activez les contrôleurs d'hôtes. Ou modifiez les options de Sandra pour les activer.

J'ai été dans le BIOS mais j'ai pas tout compris!!!
Alors si tu pouvais (encore une fois) m'aider ce serait très gentil.

Voila et puis comme d'hab je vais te dire: MERCI

Sarinette
0