Carte mémoire compatible

narnotte64 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zekur31 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai voulu remplacer une barrette 512 mo défectueuse de mon PC par une de 2go. l'ordinateur s'allume jusqu'à la page de démarage xp et se rallume. en continue. quelqu'un peut me dire pourquoi ? J'ai je crois pris les bonnes références. merci
A voir également:

2 réponses

zekur31 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Je t'aurais dit d'utiliser "memtest" mais si tu n'as pas accès à l'ordi ça va être compliquer. vérifie la fréquence ce doit être marqué dessus et comapre la à ta 512mo. Tu l'as acheté occasion ? Si oui, mauvaise idée. Est-ce la seule barrette que tu as ?
1
narnotte64

en fait j'ai deux barrettes de 512 mo et il y en a une qui fait biper en continu à l'allumage. PAR CONTRE AVEC CELLE DE 2GO, il n'y a plus ce bip court que j'ai d'habitude
0
zekur31 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Tu as tentés avec celle de 2Go uniquement ?
0
narnotte64

oui et toujours ce soucis de xp qui s'allume et s'éteint et se rallume. alors que visiblement la carte est compatible
0

essayes la sur un autre slot si ce n'est pas déjà tenter
0
narnotte64

c'est fait et rien. ils sont bon car la carte qui me reste fonctionne sur les trois autres slots
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,
L'ordinateur supporte parfaitement la ram, c'est windows XP qui semble secoué par la multiplication X4 de sa mémoire vive. Je pense qu'une réinstallation de winXP corrigera le problème. Il ne faudra toute fois pas formaté le disque. La nouvelle installation placera l'ancienne dans un windows.old contenant tout votre ancien système. Ressortez-en vos documents,puis supprimez-le.
Sinon, si quelqu'un de plus expérimenté passe par ici, y a t-il moyen dans XP de changer un valeur du registre pour lui faire accepter ce changement???
0