Al'aide, je veux compter des noms dans une liste de 500 noms

Fermé
mifrance Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 13:08
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 5 mars 2013 à 14:48
Bonjour,

j'ai un fichier adresse de 500 membres, certains habitent des communes différentes mais avec une base commune ...ex St pierre de ... St michel de , notre Dame de..; ....le haut, ...le bas; je voudrais pouvoir les compter ensemble pour pouvoir avoir le nombre automatiquement et le mettre en graphique. Ces petits bourgs sont tous des communes, mais je ne voudrais pas que mon graphique ait 25 batons. Je voudrais faire des regroupements idem pour les communes situées toutes dans la même vallée ou sur le même plateau.

Merci de votre aide

1 réponse

via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 738
5 mars 2013 à 14:48
Bonjour

La plus simple :
Rajouter une colonne apres celle des communes pour les regroupements et attribuer dans cette colonne un nom de regroupement pour chaque commune
ex colonne commune : St Pierre en Vivarais colonne regroupement : Vivarais
colonne commune: St Jean en Vivarais colonne regroupement : Vivarais

<Pour le graphique faire un second tableau avec la liste des regroupements dans une colonne (par ex en plage G1:G10)et dans la colonne suivante la formule
=NB.SI(plage des regroupements dans le 1er tableau);G1) pour comptabiliser les membres par zones de regroupement

Cdlmnt
0