Pb pilotes...

mamanmarsu -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Récemment mon PC ne voulait plus démarrer à cause d'un périphérique. J'ai enlevé la carte réseau et ça a résolu le pb. Mais d'autres problèmes persistent :
- la carte son ne fonctionne plus, la camera connectée en usb non plus, la fonction "scanner" de mon imprimante non plus.
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai des points d'exclamation à plusieurs endroits :
- controleur audio vidéo et jeu
- acquisition d'images etc...
- camera usb

J'ai beau mettre à jour les pilotes, les enlever (windows les detecte à nouveau et les reinstalle..) rien ne marche... j'ai enlevé tous les composants et n'ai pas trouvé celui qui pourrait poser pb... j'ai peur d'avoir une panne matérielle sur la carte mère (pourquoi plusieurs pilotes ne fonctionneraient-ils pas d'un seul coup ???).

tout fonctionnait avant la panne qui empêchait le PC de démarrer... pourquoi la carte réseau est-elle tombée en panne ???
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as un point de restauration qui fonctionne encore quand tout fonctionnait ?
0
mamanmarsu

En fait alors que le PC ne demarrait plus, avant d'avoir l'idée d'enlever la carte réseau, j'ai déjà utilisé le dernier point de restauration qui datait de mi-février. Je n'aurait peut-être pas du le faire, mais j'ai tout tenté.... Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai le pb pour des périphériques qui n'ont rien a voir les uns avec les autres (à première vue).
0
Utilisateur anonyme

je suis dubitatif face à ce soucis...
je te conseille de faire ceci:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html
-------------------------------------------
ensuite tu feras ceci:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
0
mamanmarsu

Merci je vais essayer. Si je comprends tu penses plus à un pb logiciel ou virus ?
J'étais partie sur la piste matériel car ce qui a déclenché le pb est la "panne" due à la carte réseau...
Je prends le temps d'essayer la procédure dans les jours à venir (ça me parait un peu long, et mon bébé me laisse peu de temps (mais c'est un plaisir de m'occuper de lui plutot que tu PC !!!))
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui, las succession de panne, me laisse pensif....
"j'ai le pb pour des périphériques qui n'ont rien a voir les uns avec les autres (à première vue)."

0