CHKDSK/F

Fermé
betway Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 3 mars 2007 à 15:15
betway Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 6 mars 2007 à 14:01
Bonjour ,

Voila , en deplacant mon PC d un point vers un autre , il s est passe un truc qui a fait apparaitre sur ;on ecran un message en format DOS , ;e demandant d executer CHKDSK /F et de lancer un virus scan sur mon Hard Disk, Le systeme d exploitation ne charge pas,

Ma question est de savoir comment fait-on pour executer CHKDSK /F et lancer un Virus scan sans avoir acces a ;a plateforme Windows ou DOS,

Si j ai reussi a me connecter sur Internet c est grace a mon CD ROM d install antivirus Bitdefender 9 qui me charge une plateforme LINUX . Sans cela ce serait la galere.

Sorry pour l ecriture. C est que Linux a modifie AZERTY en QWERTY.

Cordiale;ent

1 réponse

Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
3 mars 2007 à 15:36
il te faut une disquette systeme qui te permette de booter en dos
une fois dedans tu poura lancer chkdsk /F qui sert a corriger les problemes de disque

autrement si tu as un live comme bouldows tu poura surement booter en interface graphique, en le lançant par cd au demarage

sinon prend une disquette et met dessus les fichiers suivant:
NTLDR, NTDETECT.COM. tu les trouves sur la racine de C. ensuite tu tentes de booter depuis la disquette

voila trois petites solutions qui pouraient t'aider.
0
betway Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
3 mars 2007 à 21:40
Bonsoir Hiro , et merci pour ton aide qui semble me mettre sur la bonne voie.

J'ai quelques questions:

1) Apres avoir inseré une disquette A dans drive d'un autre PC equipé du même OS (Win 2000 ) que moi , pour en copier le boot.ini necesaire au demmarage , j'ai inserer la disquette dans mon PC deffectueux => lancer le demmarage mais il me dit que NTLDR est manquant.

Plus haut tu m'a invité à copier NTDLR de la racine de C , mais je ne sais pas comment faire car je ne retrouve pas son emplacement.
Dois-je faire un regedit ou il se trouve simplement dans l'arborescence du C ?

J'ai beau chercher sur le net mais pas de trace sur son emplacement.

2)Est-ce que le fait d'utiliser le boot.ini d'un autre PC pour m'en servir sur le mien pose t-il un problem ?

Merci d'avance
0
betway Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
4 mars 2007 à 02:47
J'ai reussi à faire un F12 grace aux fichier ntldr que j'ai telechargé ici : http://hanagatayu.free.fr/NTLDR/NTLDR.zip et le fichier boot.ini ici :http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/bootini/boot_ini.html en + de cela j'ai compris qu'il fallait déclarer le boot sur le cd dans le bios :-) mais malheureusement j'ai perdu toutes mes données :-( , quand je dis tout , c'est toutii , everything , alles .

Pas bien grave ,car appart mes documentaires de la BBC que j'avais telechargé sur Videogoogle je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu grand chose.

A bientot et merci Hiro.

pfffffffff quel journée.
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
4 mars 2007 à 20:50
bonsoir,

desolé de te repondre un peu tardivement,

boot.ini, ntldr et ntdetect sont des fichiers cachés qui sont sur la racine de C, il faut les decacher dans les options d'affichage.
parcontre normalement tu n'aurais pas du perdre tes données, peux tu m'en dire plus a ce sujet? peutetre pourons les recuperés.
content que tu es pu t'en sortir avec mes indications.
0
betway Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 > Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
5 mars 2007 à 11:50
Je suis un peu nul en informatique , raison pour laquelle j'ai perdu mes données alors que j'aurai pus les reparer.

J'ai fais un reformatage avec l'aide de mes trois CD-rom restore.

Sauf un miracle , je ne vois pas comment on pourait recuperé les données.

SI t'as une solution :-)
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32 > Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
5 mars 2007 à 16:46
c'est pas evident la en effet...
mais tu peux encore esperer recuperé quelques fichiers avec des logiciels comme easyrecover ou photorec je crois.
je ne les ai jamais essayer moi meme alors je te souhaite bon courage. si je peux t'aider à autres choses, hesite pas.
0