Bonjour,
J'ai récemment ouvert un blog (http://craftybblog.blogspot.fr) qui commence à avoir pas mal de visites, et j'aimerais que quelqu'un m'aide pour améliorer le design.
Je suis sous blogger, et mon problème est que je n'arrive pas à trouver la bonne "mise en page" dans les templates fournis par blogger. J'ai aussi essayé beaucoup beaucoup de templates gratuits pour blogger, mais ils sont très rarement personnalisables.
Comme je suis très contente du fond, des polices et des logos que j'ai et que je compte les garder, j'ai beau essayer plein de combinaisons possibles, impossible d'avoir ce que je veux.
J'ai une bannière et des logos que je souhaite garder. Je les ai vectorialisés pour pouvoir les utiliser un peu pour tout.
Voilà ce que je voudrais de différent :
- Que les posts ne s'affichent pas entier sur la page (juste une image + le début, puis un bouton ou lien "lire plus") pour pouvoir afficher plus de messages sur la page, car certains messages sont assez long, avec pas mal de photos, du coup si un visiteur n'aime pas spécialement le post sur lequel il tombe, il ne voit pas forcément les autres qui pourraient l'intéresser.
- Que la barre latérale soit complètement transparente (pas de fond) quand il y a des images ; en revanche, si c'est possible, que cela reste des petits rectangles blancs aux bords arrondis quand il y a du texte (catégories etc)
Si c'est plus facile de mettre une barre à gauche et une à droite pour avoir ça, il n'y a pas de soucis
- Que les images de cette barre latérale et les différents gadgets soient moins espacés
- Que le titre des message s'affiche moins près de la bordure du cadre des messages (une ligne plus bas)
- Que, de manière générale, le design soit plus propre, aéré, plus fluide et plus "pro"
- Tout conseil supplémentaire est le bienvenu !
Ce que je souhaite garder, si ça peut aider :
- Le fond, les polices, les logos et les couleurs
- Le fond blanc des posts (plus lisible)
- La façon dont s'intègrent les images (sur fond blanc, bords arrondis avec une ombre) (mais encore, ça n'est pas le plus important, je trouve juste l'effet sympa)
- les coins arrondis des messages
Je n'ai pas du tout les moyens de payer quelqu'un pour m'aider pour le design, donc si vous avez un peu de temps à perdre pour m'aider j'apprécierais beaucoup...
Je peut vous proposer en échange de mettre une petite bannière / logo sur ma page, mais pas plus pour le moment...
Merci mille fois d'avance si quelqu'un passe par là et peut me donner un pti conseil !
A voir également:
Besoin de quelques conseils pour améliorer le design de mon blog
4 mars 2013 à 20:13