Défragmenter un DDE avec un Retina

Fermé
Andaroth Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 4 mars 2013 à 18:07
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 4 mars 2013 à 21:30
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro Retina qui est donc équipé de stockage flash. Je suis bien conscient qu'il ne faut pas la défragmenter... sinon elle va me péter à la face avec des émanations nucléaires radioactives pendant un million d'années et sur trente générations... mais je possède également un disque dur externe formaté en MS-DOS et j'aimerais bien défragmenter ce dernier, or l'option de défragmentation est introuvable. J'ignore si Apple a volontairement retiré la fonctionnalité sur les Macbook Pro Retina ou si l'option n'existe simplement pas de base. Étant donné que je viens de débarquer sur OS X, je ne sais pas trop quoi penser.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre et m'éclaircir un peu sur le sujet ?

D'avance, merci.
Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
4 mars 2013 à 21:30
Bonjour,

Il n'y a pas d'option de défragmentation sur Mac (disque SSD ou à plateau).

Je te laisse lire cet article.

Personnellement je ne défragmente que très occasionnellement mes disques (non SSD bien entendu). C'est loin d'être une priorité sauf si tu manipules de gros fichiers très souvent.

Cordialement
0