Icône son désactivée (grisée) sur Macbook Pro

Fermé
MadBaker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - Modifié par MadBaker le 4/03/2013 à 16:42
MadBaker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 17:16
Bonjour,

Cela fait maintenant plus de deux ans que je suis sur Mac, Je viens d'avoir mon deuxième Macbook Pro tout neuf il y a 2 semaines.
Il fonctionnait alors très bien jusqu'à ce qu'après un redémarrage, l'icône du son située dans la barre d'état apparaisse grisé, lorsque je vais dans les préférences système, la case "silence" est coché et grisé (donc inactive), tout les onglet des Préférences système/Son sont grisée...

J'ai été sur pas mal de forum, j'ai essayé pas mal de truc et rien n'y fait... Je commence à penser qu'il s'agit d'un problème hardware...

Voici tout ce que j'ai essayé pour palier au problème :
- Réparation des permissions du disque avec l'utilitaire de disque
- Réparation des permissions du disque avec OnyX
- Redémarrage en zappant la PRAM avec Commande + Option + P + R
- Redémarrage "propre" avec Contrôle + Option + Majuscule + Touche Alim
- Démarrage en mode récupération + Réinstallation OS X Mountain Lion

(Les deux dernières solution m'ont été conseillé par un type d'apple que j'ai eu au téléphone)

Donc si quelqu'un pense avoir une solution, qu'il me fasse signe, par ce que ça m'embêterai pas mal de devoir l'envoyer en SAV...

Merci d'avance !:)

A voir également:

1 réponse

MadBaker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 17:16
Bon alors le son est revenu, J'ai refait une réparation de disque en mode récupération et lors du démarrage je me suis acharné sur la touche de volume en l'augmentant au maximum (car le son était activé jusqu'à ce que le mac devienne opérationnel, puis devenait grisé dés qu'il était prêt à être utilisé) et là il est resté actif...

Je ne sais donc pas trop pourquoi mais ca marche, c'est le principal...
0