Problème ram
cecilou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
J'ai décidé d'augmenter la mémoire virtuelle de mon pc de 256 mo en 2x 256mo suite à plusieur message de windows me prévenant que ma mémoire était insuffisante.Aprés avoir vérifié la "capacité" de ma carte mère j'ai installé une ddr 266mhz pc 2100 256mb et depuis mon pc est instable et pas mal de programmes ne fonctionne plus correctement.
J'ai donc dé installé ma mémoire supplémentaire et tout re fonctionne normalement !Il est où le problème ?
Elle est où la solution ?
Merci
J'ai décidé d'augmenter la mémoire virtuelle de mon pc de 256 mo en 2x 256mo suite à plusieur message de windows me prévenant que ma mémoire était insuffisante.Aprés avoir vérifié la "capacité" de ma carte mère j'ai installé une ddr 266mhz pc 2100 256mb et depuis mon pc est instable et pas mal de programmes ne fonctionne plus correctement.
J'ai donc dé installé ma mémoire supplémentaire et tout re fonctionne normalement !Il est où le problème ?
Elle est où la solution ?
Merci
A voir également:
- Problème ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
Salut,
memoire virtuel ???? sa ne serait pas de la memoire physique !!!!
Quel est le nom de ta carte mere ? sa ma permettrait de mieux t'aider
aller A+
memoire virtuel ???? sa ne serait pas de la memoire physique !!!!
Quel est le nom de ta carte mere ? sa ma permettrait de mieux t'aider
aller A+
Ah oui ! mémoire physique tu as certainement raison ! ( je débute )
Ma carte mémoire MSI MS 6390
Merci pour ton aide
Ma carte mémoire MSI MS 6390
Merci pour ton aide
Bonjour Cecilou
Il est possible qu'il y ait instabilité si tes deux barrettes de mémoire sont incompatibles; on conseille d'utiliser toujours des mémoires identiques ou, du moins, avec les mêmes spécifications (en particulier de même fréquence et de même voltage). On peut cependant choisir des mémoires pc2100 de taille différente sans problème: autrement, il arrive que ça fonctionne mais c'est aléatoire.
Il est possible qu'il y ait instabilité si tes deux barrettes de mémoire sont incompatibles; on conseille d'utiliser toujours des mémoires identiques ou, du moins, avec les mêmes spécifications (en particulier de même fréquence et de même voltage). On peut cependant choisir des mémoires pc2100 de taille différente sans problème: autrement, il arrive que ça fonctionne mais c'est aléatoire.
Bien dit Claude Lachance , cependant cecilou ta 2eme barette de ram pourrait bien etre défectueuse, ses une chose qui est rare mais qui peut arriver .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai un problème de mémoire insuffisante (disque dur : 32 Go et espace libre : 3 Go) car j'ai beaucoup de jeux installés : sims 2, les myst, ...
Je voudrais augmenter la mémoire en mettant une (ou 2) barettes plus puissantes mais je ne sais pas si l'ordi le supportera
Initialement j'avais une barette de 256 Mo et j'en ai rajouté une autre. Qu'est ce que je peux rajouter ?
Système Windows XP 2002
Processeur Intel pentium 4 CPU 1.50 GHz 512 Mo de RAM
carte graphique : Radéon 9600 series
Je ne sais pas où trouver les références de ma carte mère.
Merci de votre aide !
J'ai un problème de mémoire insuffisante (disque dur : 32 Go et espace libre : 3 Go) car j'ai beaucoup de jeux installés : sims 2, les myst, ...
Je voudrais augmenter la mémoire en mettant une (ou 2) barettes plus puissantes mais je ne sais pas si l'ordi le supportera
Initialement j'avais une barette de 256 Mo et j'en ai rajouté une autre. Qu'est ce que je peux rajouter ?
Système Windows XP 2002
Processeur Intel pentium 4 CPU 1.50 GHz 512 Mo de RAM
carte graphique : Radéon 9600 series
Je ne sais pas où trouver les références de ma carte mère.
Merci de votre aide !
Bonjour,
En te lisant avec attention je comprends que tu indiques 2 choses :
1) Tu constates que ton DD est plein à craquer.
Je me doute que si tu emploies l'expression "mémoire insuffisante" c'est que Windows te l'a signalé ou qu'il ne va pas tarder à le faire. Une personne qui mentionne volontairement et clairement que son DD est prêt de déborder ne demande pas quoi faire pour installer de nouveaux logiciels.
En liant 1) avec 2) on comprend que tu comprends que les deux sont liés.
2) Tu désires augmenter ta capacité RAM et tu demandes quel type de barrette RAM tu peux ajouter.
Pourquoi une personne balayerait d'un revers de main, avec des explications tarabiscotées, ton désir d'augmenter la performance de ton ordi ? Si on lit bien on ne voit pas que tu demandes si cela est utile ou pas.
- tu indiques que tu as 512 Mo ==> tu demandes quel capacité ajouter
- tu parles de puissance de RAM supportée par l'ordi => tu demandes quel est le type de RAM la plus performante (débits ecriture/lecture en Mo/s) compatible avec ta carte mère.
Tu ajoutes que tu ne sais pas où trouver les références de ta carte mère.
Je constate que tu n'oublies pas de mentionner une information importante.
Ce qui confirme bien que tu désires augmenter ta capacité RAM.
Et pour couronner le tout ta seule question était : Qu'est ce que je peux rajouter ?
Ce qui me parait clair !
En te lisant avec attention je comprends que tu indiques 2 choses :
1) Tu constates que ton DD est plein à craquer.
Je me doute que si tu emploies l'expression "mémoire insuffisante" c'est que Windows te l'a signalé ou qu'il ne va pas tarder à le faire. Une personne qui mentionne volontairement et clairement que son DD est prêt de déborder ne demande pas quoi faire pour installer de nouveaux logiciels.
En liant 1) avec 2) on comprend que tu comprends que les deux sont liés.
2) Tu désires augmenter ta capacité RAM et tu demandes quel type de barrette RAM tu peux ajouter.
Pourquoi une personne balayerait d'un revers de main, avec des explications tarabiscotées, ton désir d'augmenter la performance de ton ordi ? Si on lit bien on ne voit pas que tu demandes si cela est utile ou pas.
- tu indiques que tu as 512 Mo ==> tu demandes quel capacité ajouter
- tu parles de puissance de RAM supportée par l'ordi => tu demandes quel est le type de RAM la plus performante (débits ecriture/lecture en Mo/s) compatible avec ta carte mère.
Tu ajoutes que tu ne sais pas où trouver les références de ta carte mère.
Je constate que tu n'oublies pas de mentionner une information importante.
Ce qui confirme bien que tu désires augmenter ta capacité RAM.
Et pour couronner le tout ta seule question était : Qu'est ce que je peux rajouter ?
Ce qui me parait clair !
Bonjour Marc
Faites attention! Vous confondez ici (ne vous en faites pas, vous êtes loin d'être le seul) mémoire vive (ram) et mémoire physique. C'est cette dernière dont vous avez besoin. Il vous faut donc non pas des barrettes de mémoires mais un nouveau disque dur. Vu l'âge de votre ordinateur, il faudra simplement prendre garde de choisir un disque dur ATA (ou PATA) et non pas SATA ou SATA2. Je ne pense pas que votre-carte-mère gèrerait ces derniers. Pour connaitre le nom de votre carte-mère (si cela vous intéresse ou si vous souhaitez nous donner plus de détail) téléchargez le logiciel SIW . Je vous conseille d'acheter votre disque dur dans une boutique où on en fait aussi l'installation.
Pour ce qui est de la mémoire vive, on ne l'utilise pas pour augmenter la contenance de notre ordinateur mais sa fluidité. Elle devient utile quand on se sert de plusieurs programmes concurremment ou d'un seul gros logiciel qui serait fortement ralenti s'il devait aller chercher trop d'informations dans le disque dur (qui est plus lent).
Faites attention! Vous confondez ici (ne vous en faites pas, vous êtes loin d'être le seul) mémoire vive (ram) et mémoire physique. C'est cette dernière dont vous avez besoin. Il vous faut donc non pas des barrettes de mémoires mais un nouveau disque dur. Vu l'âge de votre ordinateur, il faudra simplement prendre garde de choisir un disque dur ATA (ou PATA) et non pas SATA ou SATA2. Je ne pense pas que votre-carte-mère gèrerait ces derniers. Pour connaitre le nom de votre carte-mère (si cela vous intéresse ou si vous souhaitez nous donner plus de détail) téléchargez le logiciel SIW . Je vous conseille d'acheter votre disque dur dans une boutique où on en fait aussi l'installation.
Pour ce qui est de la mémoire vive, on ne l'utilise pas pour augmenter la contenance de notre ordinateur mais sa fluidité. Elle devient utile quand on se sert de plusieurs programmes concurremment ou d'un seul gros logiciel qui serait fortement ralenti s'il devait aller chercher trop d'informations dans le disque dur (qui est plus lent).
Des ???? et !!! sont de trop ainsi que le ton de ta remarque, limite impoli.
De par son message tu vois bien que cecilou est débutant sur ce sujet "mémoire". Il est peut être d'ailleurs moins débutant dans d'autres disciplines (informatique ou autre).
Le mieux est que tu lui expliques en quelques mots ce que signifie mémoire virtuelle, ainsi tu passerais plus pour un "expert" qui sait répondre correctement aux gens (débutants ou pas).
Dans son 1er message cecilou n'a pas jugé necessaire de preciser qu'il est débutant. Et il a raison, vu que cela se voit et qu'il n'est pas utile de préciser qu'on l'est en ayant l'air de s'excuser ou de demander un traitement particuler "spécial débutant".
Du coup, suite à ta remarque cecilou se voit obligé d'indiquer dans sa
réponse : (je débute). Il ajoute "tu as certainement raison", donc il n' pas l'air très convaincu de ce que tu affimes. Sinon il dirait merci de l'info, mais justement tu ne lui en a pas donné. Alors humour ou soumission du helpé ?
Et puis entre nous, la mémoire virtuelle elle est un peu physique quant même, elle est sur le disque dur. Alors soit tu expliques tout bien , soit tu évites de faire involontairement des jeux de mots.
Pour tout le monde (débutant ou pas) des barrettes de mémoire situées sur la CM s'appellent de la RAM.
Nom de la CM, pourquoi faire ? Pourquoi poser des questions aux compte-gouttes ? Je trouve que cela fait un peu "savant". Tu ne dis pas pourquoi cela t'aiderais. Le helpé aimerait peut être suivre ta démarche. Oui il va savoir après mais pas certain... La preuve !
Mais après tu n'en parles plus. Tu perds donc le fil de ta démarche de dépannage.
Tu congratules Lahance (qui adore les lapalissades et autres vérités qui enfoncent des portes ouvertes), mais est ce bien utile les congratulations entre "experts" ? Le helpé il s'en fout, à moins qu'il apprécie le côté "club tartampion" qui papotent entre eux. Mais cela tu n'en sais rien, reste TECHNIQUE et soucies toi du helpé uniquement. Ici forum technique, pas blog !
Puis tu suggères à cecilou que sa nouvelle barrette peut être
HS. Oui, mais va plus loin et proposes lui d'installer uniquement cette barrette. Ainsi on élimine le pb d'incompatibilté éventuelle entre 2 barrettes et on vérifie si cette barrette solitaire fonctionne ou pas.
Pour les barrettes RAM qui peuvent être défectueuses de façon non systématique (erratique) propose lui une méthode qui lui permette de le savoir...
cecilou a oublié de préciser le type de sa barrette d'origine, demande lui. Au cas où elle serait de même type que la nouvelle il n'y aurait pas de pb d'incompatibilté !
----------------------------------------------------------------------
cecilou à 1 pb et 1 question :
- barrette RAM OK ou pas
- s'étonne que le "manque de mémoire" n'apparaisse plus avec seulement la barrette d'origine installée alors qu'avant il se manifestait.
Par politesse et pour montrer que tu lis avec attention le message du helpé tu aurais pu lui répondre à ce sujet : que tu saches ou pas.
Mais un "expert" de la mémoire virtuelle devrait avoir une petite idée.
Là je te laisses réfléchir. Un indice : que fait le PC de cecilou lorsque le pb se manifeste, que fait-il lorsqu'il ne se manifeste plus.
Bah, il arrive que Windows déraille sur la MV, on reboot, on réutilse le PC de la même façon et ça roule pendant 3, 6 mois et plus....Donc on laisse tomber. Mais on peut toujours chercher pourquoi...
Avec Win9X/ME possible pb MV voir ici :
http://niklish.free.fr/dossiersmemoireetswap98_9X.htm
Avec Win XP pas de pb normalement, gestion MV améliorée.
Tu serais bien sympa d'arrêter d'insulter tout le monde comme trop souvent quand tu interviens. Quand on n'est pas soi-même capable de politesse, on ne fait pas la leçon aux autres à ce propos.