Augmenter la portée du Wifi

hectordb Messages postés 1 Statut Membre -  
 Charles LUCAS -
Bonjour,
Je suis nouveau sur CCM et je vous salue tous.

Je me lance dans le Wifi et ma question est la suivante : pour augmenter la portée du signal (murs, étages) est-t'il préférable de travailler au niveau d'une antenne amplifiée (et déportée) ou d'un répéteur ?
Je suis équipé actuellement d'une station d'acceuil TrendNet TEW 430APB en 54Mbps 11g. A l'étage ça marche bien, mais aux autres étages ça ne passe pas. D'après la doc, je peux ajouter un répéteur de même référence (économique) ou une antenne amplifiée (chère !).

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Charles LUCAS

Personnellement, j'ai une petite expérience similaire. J'ai un routeur wi-fi linksys WRT54G. Je voulais augmenter la portée du signal vers les annexes de ma maison. J'ai essayé leur répéteur WRE54G et ça n'a rien donné. Je pensais que c'était un problème de configuration. Alors, j'ai acheté un autre répéteur (compatible), un Sitecom WL-130. Même punition, pas d'augmentation de portée notable. Je me suis mis tout près du répéteur et... je me suis aperçu qu'il fonctionnait, mais trop faiblement pour induire une augmentation satisfaisante de portée. J'ai demandé conseil à un vendeur Mediamarkt, qui m'a dit qu'ils avaient essayé en magasin et qu'ils avaient été décus aussi. Ils sont passés à des antennes et ils en sont contents. Personnellement, j'ai commandé une antenne, que je n'ai pas encore reçue. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle a un gain important (18dbi), et je me demande si je ne vais pas avoir des problèmes d'alimentation en puissance à partir de mon routeur (je n'y connais rien en antenne, je me pose la question). J'ai quand même l'impression que la difficulté, c'est choisir le bon niveau de dbi.
0