Protection par clé WEP impossible

allez_mouscron Messages postés 5 Statut Membre -  
 theclever -
Bonjour à tous,
je suis dans le désespoir. Ca fait maintenant 1 semaine que mon voisin pompe sur mon réseau et ce mois - ci, il en est déjà à 2 Giga !
J'essaye de mettre une clé wep mais sans aucun résultat. Ca échoue tout le temps.
Je vous explique ma démarche :

Avant tout, mon routeur est un IDream.
- Je me rend donc à l'adresse : http://192.168.1.1/
- Je vais ensuite dans la partie Wireless - Security
- J'ai l'option suivante : Select a Wireless Security level :
Je sélectionne WEP
- Une page s'ouvre pour me permettre d'entrer la clé.
Avant ça je dois cocher la case "Enable WEP Wireless Security".
Je ne change pas le menu "Authentication Type:" qui reste "Open".
J'entre donc ma clé en 64 bits.
Le message suivant apparait : "Privacy type is set to WEP. Multiple SSID support will be disabled". Je clique sur "ok".
Et ensuite le message d'erreur suivant s'incrit en haut de la page :
"Invalid WEP Key 0 ...Reverting to previous configuration" et mon réseau n'est toujours pas sécurisé ...

Je précise aussi que je n'ai rien changé dans les propriétés du réseau dans Windows et que j'effectue cette manipulation à partie de mon pc portable relié sans aucun fil par le routeur.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Dominique G Messages postés 220 Statut Membre 28

Tu rentre quoi comme clef wep c'est toi qui l'a cree ou c'est ton fornisseur d'accès qui te la donnée
0
allez_mouscron Messages postés 5 Statut Membre

C'est moi même qui l'ais créé avec ce site : http://www.powerdog.com/wepkey.cgi
Merci pour ton aide ;-)
0
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Petite précision : une clé WEP en 64 bits doit avoir une longueur de 10 caractères choisis entre 0 et 9 et A à F.
Le cryptage en 128 bits serait plus sûr : 26 caractères entre 0 et 9 et A à F.
Enfin, si tu pouvais crypter en WPA, ce serait encore mieux.
0

Oui d-jacky, l'adresse qui m'est fournie est bien une adresse de 10 caractères compris entre 0 et 9 et A et F.
Lorsque je rentre la clé, il me met le message que j'ai inscrit précédement.
Par contre en ce qui concerne le WPA, je vois l'option mais je ne m'y connais absolument pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il ne faut pas hésiter à l'utiliser, il est plus sûr et moins contraignant pour la clé.
A titre d'exemple, j'ai sécurisé ma liaison WIFI avec le WPA et une clé d'une vingtaine de caractères. Plus la clé est longue, plus la liaison est sûre (disons les risques de la craquer sont plus faibles)
0

Voilà, j'ai entré une clé WPA, il l'accepte mais mon réseau n'est toujours pas protégé.
J'ai désactivé mon réseau sans fil, je l'ai réactivé et je me suis connecté facilement ...
Est - ce normal que je n'ai pas du entrer la clé ?
Merci
0

J'imagine que tu as entré la clé au niveau du routeur.
Maintenant il faut paramétrer ton PC qui reçoit ta liaison wifi : même nom de liaison (SSID), même canal, même type de cryptage (WPA), même clé de cryptage.
0

Pour la clé WPA, j'ai le choix entre WPA seut ou WPA - PSK.
Lorsque je choisis WPA - PSK, que je veux me connecter au réseau sans fil, il me demande bien le mot de passe que je rentre, mais il lit l'adresse réseau sans jamais se connecter.
Tandis que lorsque je choisis WPA seul, il ne me demande pas de mot de passe quand je veux me connecter.
Autre chose aussi, dans les propriétés du réseau, comme cryptage des données, j'ai le choix entre TKIP et AES ... Je ne sais pas lequel choisir (bien que j'ai essayé avec les 2).
Merci beaucoup pour votre aide.
0

Je ne connais pas les finesses techniques des différentes options. Chez moi, ce qui a marché est WPA-PSK, avec un mot de passe à indiquer sur le routeur et le PC qui reçoit le signal wifi.
Dans les propriétés de cryptage, j'ai pris TKIP, qui fonctionne.
En espérant que ça t'aidera à avancer.
0
theclever

allez, ignorez la manière dont vous voulez inscrire votre clé. lorsque vous entrez l'@ 192.168.1.1, il apparait le formulaire du router, cliquez sur wizard directement et sans modifier aucun paramètre déjà defini, poursuivez en cliquant sur Next jusqu'à l'écran du cryptage et tapez votre clé Wep pour 64 bit ou 128 bit ou 256 et cliquez sur Next ensuite sur restart, il accepte.
Bonne chance et si c'est ok , n'oubliez pas de marquer (Resolu).
0