Messages de menaces reçues

Briget -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,





Mon fils a reçu hier des messages très désagréables de menaces de la part d'une fille de son collège. C'est arrangé depuis à priori. Il ne veut pas couper son compte Facebook, il a enlevé cette fille de la liste de ses amis. Comment faire pour que cette fille ne puisse plus lui envoyer des messages ? Merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594
 
Il sait sans doute parfaitement comment faire, mais dans FB, vous pouvez "bloquer" un contact pour qu'il ne puisse plus vous contacter. Et - il a quel age le fiston ? - il faut parler à la fille en question en paralelle :D

Voilà un bonl ien pour ce faire: https://www.commentcamarche.net/faq/26195-bloquer-quelqu-un-sur-facebook
Remember remember the fifth of November
Gunpowder, treason and plot.
I see no reason why gunpowder, treason
Should ever be forgot...
1
PARRA67 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
hello,avec un compte facebook,il est possible de retiré "un ami(e)... Mais pour être sur que cette personne ne dérange plus (et ne pourra même plus RIEN "voir" ou "faire" sur votre compte ou mur) ,avoir l'avoir retiré des ami(e)s il est possible de "bloqué" cette personne...
En gros,sur la page d'accueil fb,"en haut à droite" il y à un genre d'asterix "pr les préférence"...la dedans on trouve comment "bloqué une personne".
Je ne connais pas de lien pr avoir une réponse plus explicite,mais j'espère avoir au moins aider un peu...
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123
 
le mieux est de parler justement à cette fille en lui renvoyant et la menaçant à sont tour de porter plainte contre elle, et que cela risque d'être ses parents qui seront mis à contribution, je pense qu'elle réfléchira à deux fois après
0
Sylviane17 Messages postés 6468 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   385
 
Ne prenez pas ce problème à la légère surtout.
De plus en plus de (très)jeunes se font harceler par des soit disant amis,n'osent pas en parler, finissent par déprimer. De plus en plus de fins tragiques suite à ces harcelèments. Il y a quelques jours, un garçon roux s'est pendu dans sa chambre à cause de copains qui se moquaient de la couleur de ses cheveux. Ses enseignants ne l'ont pas pris au sérieux malgré les réclamations de sa mère...

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594
 
On a l'air de pas le prendre au sérieux ?
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882
 
Non, je ne crois pas que c'est ce que voulait dire Sylviane17; elle insistait seulement sur la nécessité pour Briget de prendre le pb en charge jusqu'au bout.
0
Sylviane17 Messages postés 6468 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   385
 
Bonjour,
Exactement, telliak. Je parle en général. Ces foutus facekook et cie emmènent les jeunes dans des dérives incroyables. Les enfants absorbent tout comme une vérité première, c'est en cela que les parents doivent les armer.
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594
 
Mwouais,

Facebook n'est qu'un vecteur. - qui favorise les phénomènes de masse, mais ceux-ci existent en dehors de la sphère FB. J'ai retrouvé un de mes amis pendu pour un harcèlement similaire à une époque sans FB.

Ce sont les disputes entre ados dont il faut se soucier - les enfants sont cruels entre eux. Et à cet égard, un solide recadrage avec la harceleuse me parait nécessaire.
0